Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

probleme d eau trouble et blanchatre

par manou0106
Jeu 31 Juil 2008 à 10:00

bonjours voila j ai une piscine de 17m3 et le ph est a 7.6 et mon eau devient legerement blanchatre qu est se que je peut faire pour y remedier merci de me repondre

par Martial
Jeu 31 Juil 2008 à 12:49

Je dirais mettre du Ph- pour retomber dans des valeurs plus neutre.

Vérifier également si le taux de chlore est conforme.

Vous m'arrêtez si je dis une bêtise. :D

par jaar
Jeu 31 Juil 2008 à 12:58

quel type de filtration ? durée suffisante ? beaucoup de baigneurs ?
s'il s'agit d'un fitre à cartouche en papier style intex , c'est normal

par manou0106
Jeu 31 Juil 2008 à 14:52

merci marcial et jaar car c est tout a fait ce que jaar me dit beaucoup de monde et c est se genre de filtre j ai mis du ph - pour arriver a revenir a la normal mais je voudrais savoir si il a une solution ?

eau trouble

par manou0106
Jeu 31 Juil 2008 à 14:54

jaar a écrit:quel type de filtration ? durée suffisante ? beaucoup de baigneurs ?
s'il s'agit d'un fitre à cartouche en papier style intex , c'est normal
il aurait une solution a mon probleme ?que doije faire ou metre ?

par jaar
Jeu 31 Juil 2008 à 19:19

Petites particules blanches en suspension dans l'eau.
Il faut mettre du floculant pour filtre à cartouche en fin de journée, continuer à filtrer la nuit, arrêter la pompe le matin, attendre quelques heures puis syphonner le dépôt au fond de la piscine à l'égout.
Le rôle du floculant est d'agglomérer les petites particules qui vont par cette action descendre au fond de la piscine
( un peu comme on clarifie une gelée avec du blanc d'oeuf )
Si votre filtre à cartouche se colmate trop à cause du floculant, laisser tourner la pompe sans cartouche la nuit.
il faudra peu être répéter l'opération un ou deux jours de suite.
NB:
Quand j'ai acheté ma picine (intex 4.57m x 1.22m) j'ai tout de suite remplacer le filtre d'origine (peu crédible) par un filtre à sable de 4 m3/h
(remplacer depuis par un 8m3/h pour cause chauffage solaire sur le toit)
Comme une épidémie, j'ai vu fleurir 3 piscines identiques chez mes voisins, ceux-ci avaient gardé le filtre d'origine.
Résultat, vu d'en haut (à l'étage) une seule piscine à l'eau cristaline (la mienne), les autres étaient troubles, un de mes voisins est passé au filtre à sable cette année, résultat : deux piscines à l'eau cristaline.
C'est pourquoi j'ai écrit que c'était normal d'avoir une eau trouble avec un filtre intex.
Je vous conseille l'achat d'un filtre à sable pour la prochaine saison, un 4m3/h suffit déjà.

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot et 3 invités