Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

réinjection eau de rinçage du filtre à sable

par pat1970
Mer 30 Juil 2008 à 15:50

Bonjour à tous, ce matin j'ai fait une grosse bêtise, après avoir fait un cycle de lavage de mon filtre à sable, j'ai remis par erreur la valve sur filtration au lieu de "égout".
Depuis, comme vous vous en doutez l'eau est trouble! La situation semble s'améliorer, mais je voudrais savoir si la filtration seule va me permettre de retrouver une eau limpide ou bien dois-je passer par un traitement type floculant?
Merci pour votre aide

par Aqua-bon
Mer 30 Juil 2008 à 19:29

Ca dépend de ta patience.
Si tu es pressé, il faudra floculer (floculation liquide puis pause puis aspiration manuel).
Si tu as plus de temps, tous ce qui a déjà été capté par le filtre le sera à nouveau.

:wink:

par pat1970
Mer 30 Juil 2008 à 19:39

Merci pour ta réponse, je vais la laisser tourner toute la nuit et je verrai demain matin le résultat.
Est-ce que si je flocule , lorsque j'aspire je fais comme d'habitude (c'est à dire dans le filtre à sable) ou bien direct à l'égout.
Patrick

par Aqua-bon
Mer 30 Juil 2008 à 19:47

Oui, oui !

Floculant liquide = aspiration vers l'égout.

:wink:

par pat1970
Mer 30 Juil 2008 à 20:12

Merci à vous deux, je vais essayer la méthode douce avec patience.en espérant que cela suffise.
Pat

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 14 invités