Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Utilisatrice debutante et aspirateur de fond ... HELP !!

par boubouvalou
Mer 30 Juil 2008 à 09:29

Bonjour,

Je suis novice en matière de piscine , et je viens requerir vos avis et vos expériences. :lol:

J'ai acheté une piscine Gré 4,60 de diamètre , 1,20 de hauteur . 17 M2 d'eau . Elle est livrée avec une filtration à cartouche qui passe par le skimmer .
Je trouve que c'est un peu minimaliste comme filtration .
Les enfants charient pas mal de sable , malgré le pédiluve imposé , et donc , je me retrouve régulièrement à pester ! :evil:
J'ai donc aquis un aspirateur de fond , qui se branche sur la prise balai. Logiquement, d'après la notice , celui ci devrait avoir des mouvements saccadés ( type , tactac ) et se deplacer tout seul .
Or chez moi , il aspire ( peu , il faut bien l'admettre ) , mais ne se deplace pas . Je l'ai pourtant bien rempli d'eau avant de le brancher .
Avec vous une idée ?
Merci par avance .

VAL

par judith
Mer 30 Juil 2008 à 10:44

Val, y a-t-il un contre-poids ? Si oui, celui-ci est peut-être mal positionné.
:wink:

par Dansaradom
Mer 30 Juil 2008 à 10:52

Oui en effet, ces piscines par mesure d'économie, sont vendues avec un filtre qui n'a l'appellation de filtre, seulement parce que la petite pompe charrie de l'eau à travers une cartouche en papier. Ma piscine fait 34 m3 soit le double et toute proportion gardée, je devrais avoir 2 filtrations comme la votre. Ce serait bien sûr impensable.
Pour revenir à l'aspirateur de fond, c'est la même chose, c'est demander à une 4 L de faire les 24 heures du Mans.
Si vous voulez bien faire les choses, investissez dans un filtre à sable.

par Queenjo
Jeu 31 Juil 2008 à 10:03

Et attention à la puissance de la filtration à sable, certains balais hydrauliques requièrent au moins 6m3.
Sinon, retour case départ !
A+ :)

par Pascal_974
Jeu 31 Juil 2008 à 14:49

As-tu essayé d'amorcer ton balai ?

- tu immerges le tout, balai + tuyau en prenant soin d'enlever tout l'air

- sous l'eau, tu secoues le balai, plusieurs fois d'avant en arrière. Ces balais ne s'amorcent généralement pas tout seuls !

Tu devrais alors entendre le "tac tac" tant attendu. Si ce n'est pas le cas, alors ta pompe est trop faiblarde. :roll:

Utilisateurs parcourant ce forum : Bingbot, Claude Ai et 2 invités