Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

comment obtenir une eau correcte pour une petite piscine?

par clemhugo
Mar 29 Juil 2008 à 20:51

Bonjour, nous avons une petite piscine intex environ 2500l
nous avons mis du chlore choc et chlore lent,nous faisons tourner la pompe 1h30 par jours mais pas moyen d'avoir de l'eau propre?
Ni en ph,ni en chlore,ni alcalinité.
Que faire et surtout comment faire?
merci

par karlito31
Mar 29 Juil 2008 à 22:56

déjà avec une intex à cartouche, tu peux laisser la filtration 24/24.

Ensuite le problème c'est l'absence de skimmer, donc pas d'écrémage de surface, et vive l'épuisette.

par indy101
Mer 30 Juil 2008 à 11:08

Pour répondre au titre, j'avais une intex 3500l et j'y suis jamais parvenu.

par clemhugo
Jeu 31 Juil 2008 à 21:14

en fait lundi l'eau était trouble et sentait un peu la vase. Nous avons alors rajouté du chlore choc et du chlore lent.
Mardi elle ne sentait plus et était moins trouble mais quand on test avec une bandelette on est assez loin des normes chlore,ph et alcalinité.

par indy101
Ven 01 Aoû 2008 à 11:33

Pour ma part, je mettais un galet de chlore, filtration 4 heures par jour. Je ne m'occupais plus du ph car je faisais pire que mieux.

par laetitia608
Ven 01 Aoû 2008 à 13:02

Bonjour, :D

Moi aussi j'ai une petite piscine intex de 4,55m sur 1,22m, l'eau été un peut trouble blanche. J'ai testé l'eau, plus de chlore et trop de ph. On m'a conseiller de mettre de la javel, donc j'ai mis 2l de javel et mon chlore est redevenu bon 1,0 et l'eau est redevenue claire :D
Mais mon ph est toujours à 7,8 même en rajoutant du ph- :x ,

Indy101 quand tu dit "Je ne m'occupais plus du ph car je faisais pire que mieux."tu veut dire que ton ph était trop haut ou trop bas?

clemhugo, je fais tourner la pompe 12h et plus, je suis dans le sud Est de la France et la température est de 35° voire 40° et l'eau est à 34°, plus il fait chaud, plus l'eau à besoin d'être filtrée. [/b]

par Pascal_974
Ven 01 Aoû 2008 à 13:50

Dans votre cas, il faut filtrer, filtrer et encore filtrer. S'il y a de la fréquentation, 10-12 heures par jour me semble un minimum ! :wink:

par jaar
Ven 01 Aoû 2008 à 13:54

Pascal_974 a écrit:Dans votre cas, il faut filtrer, filtrer et encore filtrer. S'il y a de la fréquentation, 10-12 heures par jour me semble un minimum ! :wink:


+1

et pour une 2500l, n'hésiter pas à changer toute l'eau dans les cas extrèmes plutôt que de s'acharner à coup de produits chimiques

par Pascal_974
Ven 01 Aoû 2008 à 13:57

Tout à fait. Les petits volumes d'eau sont plus sensibles. Il est plus rapide de faire virer 6m3 que 40 !

par indy101
Sam 02 Aoû 2008 à 07:43

Pour répondre à Laetitia, mon ph était trop bas je pense car la couleur des bandelettes ne correspondait à rien .
Résultat des nombreux problèmes de ph avec mon Intex lorsque j'ai construit ma piscine, j'ai investi les 1500 euros du budget robot dans une pompe doseuse chlore et une pompe doseuse Ph et je ne le regrette pas. Le robot, ce sera pour l'année prochaine.

par laetitia608
Sam 02 Aoû 2008 à 13:43

Merci indy101 pour ta réponse. :D , bonne journée.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 6 invités