Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

eau verte

par verotofu
Mar 29 Juil 2008 à 14:47

Bonjour.

J'ai une piscine autoportante de 5.000l + pompe à cartouche débit de 2.000l/h.

Nous n'avons pas utilisés la piscine durant 3 semaines et l'avons laissé bachée sans nous en occuper.

Il y a plus ou moins une semaine, l'eau était verte et laiteuse.

J1 : floculant + 10h de pompe.

J'ai lus sur different forum que faire. Entre autre ne plus utiliser de floculant.

J2 et 3 : plus de floculant. Regler le ph + dose de choc de chlore + pompe 48h en continus.
Depuis on regle chaque matin le ph, on met une grosse dose (5 fois la dose d'entretiens) de chlore et on laisse tourner la pompe de 8h à 22h.

On a frotté et aspiré le fond de la piscine aussi.

Aucune amélioration. L'eau est toujours verte, opaque.

Que faire? Si toutefois il y a encore quelque chose à faire.

par pachounette
Mar 29 Juil 2008 à 15:05

5 m3 ? Vous embêtez pas à mettre autant de produits ça va vous coûter plus cher : videz, nettoyez et reremplissez.

Mettez ensuite un filtre neuf.

N'utilisez jamais de floculant avec un filtre à cartouche, ça le colmate, sauf les pastilles FLOVIL.

par verotofu
Mar 29 Juil 2008 à 15:50

ok
Mais . quoi faire pour que ça ne se reproduise plus?

Comment l'entretenir correctement?

Visiblement, les conseils reçu n'étaient pas les bons. :oops:

par verotofu
Mar 29 Juil 2008 à 17:19

Juste comme ça . Le floculant m'a été recomandé là où j'ai acheté la piscine. :?

Dorénavant, je ne prend plus d'info là.

par GD
Mar 29 Juil 2008 à 18:57

l'ennui c'est que tu as posté 2 messages pour le même pb, j'ai répondu sur l'autre :roll:

par verotofu
Mar 29 Juil 2008 à 19:53

GD a écrit:l'ennui c'est que tu as posté 2 messages pour le même pb, j'ai répondu sur l'autre :roll:

Pour plus de clarté. J'abandonne le sauvetage et je demande le bon démarrage.

par GD
Mar 29 Juil 2008 à 23:37

verotofu a écrit:
GD a écrit:l'ennui c'est que tu as posté 2 messages pour le même pb, j'ai répondu sur l'autre :roll:

Pour plus de clarté. J'abandonne le sauvetage et je demande le bon démarrage.


Pour plus de clarté, tu ne poses qu'une question à la fois :evil: , j'ai un boulot à plein temps et autre chose à foutre aussi que de passer des heures à répondre des choses que tout le monde trouve facilement avec la fonction "recherche"
Alors ça va bien !, sinon, je ne répond rien du tout :evil: :roll: :roll:

par verotofu
Mer 30 Juil 2008 à 10:13

GD a écrit:
verotofu a écrit:
GD a écrit:l'ennui c'est que tu as posté 2 messages pour le même pb, j'ai répondu sur l'autre :roll:

Pour plus de clarté. J'abandonne le sauvetage et je demande le bon démarrage.


Pour plus de clarté, tu ne poses qu'une question à la fois :evil: , j'ai un boulot à plein temps et autre chose à foutre aussi que de passer des heures à répondre des choses que tout le monde trouve facilement avec la fonction "recherche"
Alors ça va bien !, sinon, je ne répond rien du tout :evil: :roll: :roll:

Chaque forum à ses propres pratiques. Celui que je frequete habituellement reclame un post par situation avec un titre clair.

par verotofu
Mer 30 Juil 2008 à 10:46

anmara a écrit:ca doit etre un forum belge :lol: :lol: ok je :arrow: :arrow:

:mrgreen: Oui, belge.

En fait, pas si con. Ceux qui ont déjà lus la question et ne peuvent y répondre ne viennent plus lire. Donc on ouvre un nouveau post où on édite le titre.

par judith
Mer 30 Juil 2008 à 10:53

taches d'avoir plus d'humour ! c'est essentiel partout.
:P :P :wink:

par verotofu
Mer 30 Juil 2008 à 11:31

judith a écrit:taches d'avoir plus d'humour ! c'est essentiel partout.
:P :P :wink:

Euh . cette gomette là :mrgreen: ne me semble pas vouloir dire "j'suis vexée" ;-)
En plus elle me va bien, assortie à ma piscine. :cry:

par judith
Mer 30 Juil 2008 à 12:41

Vider, vider, vider.
Remettre de l'eau propre . SANS BACHER, après avoir nettoyer le fond.
Contrôler le PH et le rétablir, galet de chlore lent, filtration mini 12 heures par jour vu la chaleur et le volume d'eau, et c'est TOUT. j'suis pas très forte, mais je pense que ça devrait coller. Bonne baignade :!:
:lol: :lol: :wink:

eau verte

par Le Bourguignon
Mer 30 Juil 2008 à 22:15

GD à écrit :
" j'ai un boulot à plein temps et autre chose à foutre aussi que de passer des heures à répondre des choses que tout le monde trouve facilement avec la fonction "recherche"

Donc tu es totalement d'accord avec mon propos de faire un minimum de recherche avant d'appeler "Au secours", surtout sur des trucs très simples !

C'était pas le peine de prendre un coup de sang inutile :oops: je te cite :"
Quand t'auras la science infuse et la réponse à tout , tu pourras engueuler les autres"

Sans rancunes, mais moi aussi ça me gave de lire des problèmes ou questions élémentaires qui ont été traitées maintes fois .

Re: eau verte

par GD
Jeu 31 Juil 2008 à 02:04

Le Bourguignon a écrit:GD à écrit :
" j'ai un boulot à plein temps et autre chose à foutre aussi que de passer des heures à répondre des choses que tout le monde trouve facilement avec la fonction "recherche"

Donc tu es totalement d'accord avec mon propos de faire un minimum de recherche avant d'appeler "Au secours", surtout sur des trucs très simples !

C'était pas le peine de prendre un coup de sang inutile :oops: je te cite :"
Quand t'auras la science infuse et la réponse à tout , tu pourras engueuler les autres"

Sans rancunes, mais moi aussi ça me gave de lire des problèmes ou questions élémentaires qui ont été traitées maintes fois .



:shock: :shock:
Le vent d'Autan est léger ce soir, mais quand même présent alors attention (message pour Chacha :lol: ) Donc je fais dans la retenue . . .
Je n'ai jamais eu la science infuse, je fais juste le max en fonction de mon temps, pour tenter de répondre aux pb de certains, et sûrement me tromper ailleurs. . . Après, les coups de sang, c'est pour ceux qui pensent que tout "coule de source" :roll: :roll:
Faut pas que ça tourne à l'assistanat complet, y'a des piscinistes pour ça, et eux ils sont payés en plus 8) :lol:

par verotofu
Jeu 31 Juil 2008 à 10:17

Aprés des heures (si, j'insiste) passées avec la fonction rechrche je n'ai toujours pas trouvé la réponse :
Que dois je faire pour entretenir cette piscine durant la saison quand je ne l'utilise pas?
Franchement, 3 semaines de pluie et "froid" c'est courant ici.

Quand au pisciniste, c'est en suivant ses conseils (il m'a encore dit hier que sans floculant, c'est impossible de sauver quoi que ce soit) que je me suis retrouvée dans cette situation.

Ensuite . ben . pas simple de s'y retrouver dans vos conversations d'expert. Pas persuadée que le traitement soit le même pour vos piscines géantes que pour mon 5m3.

Pour finir, mais là ce n'est pas votre probleme, j'ai acheté un ti bidule avec les produits ad hoc et ça devait fonctionner sans probleme. Moi aussi j'ai un job, 4 mômes et autres choses à faire. :oops:
Si j'avais su . je ne me serais jamais lancée la dedans.

Pour terminer j'ai fais de nombreuses recherches dans google, trouvé des tas d'avis contradictoires, et puis suis venue poser mes questions ici parce que ce forum ci m'a paru sympa.

par asf21
Jeu 31 Juil 2008 à 11:24

Bonjour à tous.
Pour ma part, les piscinistes, je m'en méfie.
La plupart donnent les conseils qui les arrangent, ou du moins, qui peut arranger la vente de leurs produits.
Bon, pour sûr, il y en a qui restent pro et conseillent bien.
De mon côté, je bosse dans une boite qui fabrique des margelles en pierre reconstituée et des piscinistes, on en rencontre pas mal.
Faut juste trier et pas prendre au pied de la lettre ce qu'on nous dit.
Concernant les eaux vertes ou troubles, j'ai eu à faire les frais au bout d'un jour et demi dû à quelques travaux sur ma piscine, donc pompe arrêtée.
Vidage à moitié, nettoyage du fond à la brosse, ajout d'un préfiltre cartouche avant la pompe, nettoyage à fond du sable, dissolution de deux sachets de floculant directement dans l'eau de piscine après remplissage à 6h d'intervale, une galette de chlore lent et une vingtaine de pastilles oxygène actif anti algues et hop! L'eau est enfin redevenue claire et quasi cristal. Je vais regarder sur le site, étant nouveau, si il y a un endroit où on peut présenter sa piscine.
C'est une hors sol construction maison, octogonale en bois avec ancien liner autoportant transformé pour, pompe avec filtre sable 9KL/h, skimmer intégré, tube UV maison en amont et préfiltre au cas où.
Idem pour la pompe, elle ne monte à guère plus de 0,5 bar et quand je bouche la sortie, sa monte bien à 0,9 bar, alors que la plage verte du mano indique jusqu'à 2 bar. Bon.

par pachounette
Jeu 31 Juil 2008 à 13:41

Chacha a écrit:
GD a écrit:Alors ça va bien !, sinon, je ne répond rien du tout :evil: :roll: :roll:

Ça y est ! Le vent qui rend fou a encore frappé à Toulouse ! :!: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


T'a raison en plus ça chauffe, heureusement qu'on a une piscine.

:lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 17 invités