Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

piscine chlore : quels produits pour démarrer

par pablo999
Lun 28 Juil 2008 à 14:24

Bonjour à tous,

Ma piscine (10 * 5) est en eau depuis presque 6 semaines.
Mon pisciniste à mis des produits jusqu'à maintenant et j'ai acheté des produits pour prendre le relai.

J'ai acheté du pH Minus (Bayrol) et du chlorilong 5 functions (Bayrol).

Ces produits sont ils correctes, sachant que mon eau n'est pas encore totalement stabilisée (paroi glissante.) ?

Merci de vos conseils.

par helipilote
Lun 28 Juil 2008 à 14:29

je ne suis pas un p^ro de la piscine mais j'ai mis la mienne en eau debut mai. Je n'ai mis que des galets de chlore lent (surtout pas 5 en 1) juste du chlore pour désinfecter et surtout filtrer tous les jours.
j'ai mesurer mon eau (gouttes de test) et à ce jour après 3 mois de galet, résultat Ph à 6.8 chlore à 3. donc je n'ai rien rajouter pendant 3 sem , le chlore est redescendu à 0.5 et le Ph = à 7.2. je trairte de puis ce WE avec de l'eau de javel et le chlore est de nouveau vers 2 et Ph = 7.2.

je poense que moins on met de produit (desoler pour les vendeur de produit) mieux la piscine se porte surtout lorsque l'eau est claire. je m'efforce juste de bien filtrer tout les jours et d'aspirer le fond régulièrement

voila mon retour d'expérience

par pablo999
Lun 28 Juil 2008 à 15:47

Merci pour votre reponse ,

Mais quand tu dis "surtout pas de 5 en 1", cela signifie donc que je n'ai pas pris le bon produit (à 50 € ça fait mal.) ?
Merci

par karlito31
Lun 28 Juil 2008 à 15:57

le probléme des 5 en 1 c'est qu'ils contiennent un peu de tout, et que du coup on ne maitrise pas vraiment ce qui est ajouté dans la piscine.

Si tu n'as pas ouvert le pot, rapporte le.

Sinon essaye d'alterner chlore lent ou javel et ton 5 en 1

par GD
Lun 28 Juil 2008 à 18:03

+1 karlito

5 en 1 = a*****e [diffamation] = stabilisant, floculant, chlore (Ah. . . merci), anti-algue (soit disant), et sulfate de cuivre bien souvent.

A la longue pb assurés :? :? Et pas de réponse aux pb, car on ne sait pas d'où ça viendra.

Mais gardes le, et mets un galet de chlore "5en1 super sport" pour 4 de chlore lent normal. Tu feras des écoco :lol:

par helipilote
Lun 28 Juil 2008 à 21:36

je n'aurais pas dis mieux alterne, filtre , mesure du ph et du chlore. les galets vont faire baisser le ph lorsque tu estime qu'il est trop bas < à 6.8 ou 7 selon les gouts tu met de l'eau de javel do,nt le chlore va utiliser le stabilisant des galets ainsi tu remonte ton ph sans ajouter de stabilisant. moi je vais alterner galet et javel en surveillant bien PH ET CHlore. bein entendu tes valeurs de ph depende de ton eau de départ

par pablo999
Mar 29 Juil 2008 à 12:25

Bon g p ramener le pot et j'ai pris du Bayrol chlorilong 250.
C'est mieux ?

par GD
Mar 29 Juil 2008 à 12:40

pablo999 a écrit:Bon g p ramener le pot et j'ai pris du Bayrol chlorilong 250.
C'est mieux ?

C'est juste aussi bien, moins cher sûrement, et tu sais ce que tu mets : du chlore et du stabilisant, c'est donc du 2 en 1 :lol: .
Si ton eau se charge en particules très fines et infiltrables (visible surtout de nuit au projecteur), tu ajoutes une chaussette de floculant à part dans le skimmer, c'est mieux que de surcharger l'eau avec ce même produit sans en avoir l'usage.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 24 invités