Page 1 sur 1
		
			
				DANGER OVERDOSE ANTI ALGUE ?
				
Posté: 
Lun 28 Juil 2008 à 12:30par YAVEN
				Par erreur une trop forte  dose d' anti-algue composé de chlorure de benzalconium a été diffusée dans ma piscine. (5 fois trop) quelqu'un connaît-il les risques exacts de ce produit ? faut-il vider la piscine ?
merci à tous d'avance
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
Lun 28 Juil 2008 à 13:08par karlito31
				à mon avis essaye de contacter le fabricant ou l'importateur .
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
Lun 28 Juil 2008 à 13:19par YAVEN
				je l'ai acheté chez casino. Je les ai contactés pour avoir le nom du fabricant, il leur faut 72 heures pour me répondre !
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
Lun 28 Juil 2008 à 16:21par Gavage
				en général les produits de MDD si ils sont meme pas foutu de te filer le nom du fabriquant c'est que la qualité doit pas etre formidable
tu ne crains rien. 
les anti algues de grande surface sont plus proche du placebo qu'autre chose
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
Mar 29 Juil 2008 à 22:51par zabc51
				en tout cas j'utilise de l'anti algues de grandes surfaces depuis 15-20ans et jamais de probléme.
Les algues ne doivent pas trop savoir lire l'étiquette.
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
Mer 30 Juil 2008 à 08:16par YAVEN
				Après consultation de centres anti-poison et étant donné la concentration du produit, (5 fois trop) nous avons vidé la piscine à moitié. Elle se remplit en ce momment et ensuite traitement comme au départ .
D'après les chimistes ce produit (chlorure de benzalconium) n'est pas inoffensif du tout . et ne s'élimine pas tout seul.
Bonne baignade à tous
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
Mer 30 Juil 2008 à 08:28par karlito31
				Bon réflexe le centre anti-poison !