Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

divers questions : filtre à sable et chlore

par dwnoce
Dim 27 Juil 2008 à 15:38

bonjour,

malgré mes recherches, je n'arrive pas à trouver de réponse. (nous avons une autoportante 4.57*0.90de haut d'eau + acquisiton d'un filtre à sable bien plus simple à casette)

donc voici mes questions:

notre eau était devenu verte nous avons fait un traitement au bayrosh*ck elle est devenue nickel (grace au forum!) + floculant
--> par contre le soucis à présent c'est que lorsque nous faisons un test de ph c'est ok mais pour le chlore il n'y a rien; il me semble après divers lectures que certains produit fait cela, mais nous devons attendre combien de temps pour remettre du chlore car nous ne voudrions pas qu'elle redeviennent verte.

de plus nous avons fait un lavage du filtre à sable et nous avons vu du résultat rejet de déport vert et autres.
par contre il y a eu du sable qui est sorti aussi, est ce normal?

merci de votre aide et pour ce forum :)

par Pascal_974
Lun 28 Juil 2008 à 09:36

Si certains produits perturbent la lecture du chlore (l'oxygène actif par exemple), il n'en reste pas moins qu'il faut continuer à chlorer pendant ce temps ! Donc même si la lecture du taux est négative, il faut continuer à mettre du chlore normalement :wink:

Que du sable sorte, ce n'est pas normal . . . vérifier l'emboitement de la crépine tout au fond du filtre, si elle n'est pas endommagée . . . vérifier que la pompe est bien dimensionnée . . . que la vanne est bien montée . . .

sinon je ne vois pas trop ! :wink:

par bc327
Lun 28 Juil 2008 à 09:43

Si le sable sorte vers l'égout, c'est normal lorsque tu fais un lavage du filtre. Il faut d'ailleurs utiliser la position "Rinçage ou Rinse" après le "Lavage/Back wash".
Par contre s'il sort par les refoulements vers la piscine, alors ce n'est pas normal.

par dwnoce
Lun 28 Juil 2008 à 13:43

bc327 a écrit:Si le sable sorte vers l'égout, c'est normal lorsque tu fais un lavage du filtre. Il faut d'ailleurs utiliser la position "Rinçage ou Rinse" après le "Lavage/Back wash".
Par contre s'il sort par les refoulements vers la piscine, alors ce n'est pas normal.

oui c'est cela vers l'égout cela part. pas dans la piscine.

merci beaucoup alors
pour vos réponses si précieuses pour des novices :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 17 invités