Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Coloration de la coque

par malterre
Sam 26 Juil 2008 à 09:39

Bonjour,
Je possède une piscine depuis 8 ans ( coque ) de couleur blanche. L'eau de remplissage provient de mon puits. Lors d'un appoint d'eau, les parois de ma piscine sont devenus jaune terne. Cette coloration est très incrustée et trés lisse, comme imprégnée dans la structure du polymère. Surtout au niveau de la ligne d'eau et sur les parois les plus exposées au soleil. J'ai fais un traitement chlore choc, sans succès, J'ai remonté le niveau, la coloration a remonté aussi.
D'où mes interrogations:
Une eau chargée en fer et autres substances peut elle teinter une parois;
Comment récupérer la couleur de la coque;
Existe t'il des produits pour filtrer les substances métalliques (fer, cuivre.)
Existe t'il un produit pour dissoudre ou un procédé de type electrolyse pour éviter ce type de désagrément;( outre le fait de passer sur l'eau de la ville)

Merci pour vos réponses

par Gavage
Sam 26 Juil 2008 à 09:42

et oui, tu oxyde les métaux, et hop ca tache.

Le mieux c'est remplir à l'eau de ville.

par Christophe
Dim 27 Juil 2008 à 20:48

reglez votre pH entre 6,8 et 7, puis versez 1 litre de stop métal ( mareva) pour commencer, si aucune amélioration sous 7 jours, versez 1 litre de plus.

cela devrait suffir à faire redevenir votre coque comme neuve.

par oursonne70
Lun 28 Juil 2008 à 18:09

eau de puit ou eau de ville > changer rien! Moi c'est de l'eau de ville et meme reaction!

On ne peut pas s'y baigner alors?

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Googlebot2.1 et 4 invités