Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

modif buse de refoulement

par stephetsteph
Ven 25 Juil 2008 à 22:55

bonjour a tous

j'ai dans ma piscine 4 buses de refoulment, et la puissance du jet en sortie de chacune d'elle est faible (pas assez pour masser). J'ai imaginer un systeme pour pouvoir en fermer facilment et temporairement 3 sur 4 afin d'avoir un jet plus puissant sur la 4eme. Mais j'ose pas trop le mettre en pratique j'ai un peur que ça abime la pompe ou mette trop de pression dans les tuyaux.
Si quelqu'un peut m'eclairer un peu sur ce sujet

merci d'avance et bonne baignade

par GD
Ven 25 Juil 2008 à 23:44

Mouais, 2 sur 4 arrêtés, ça serait déjà pas mal et moins dangereux. Sinon, ça risque de lâcher quelque part. . .

Pour illustrer le propos, j'ai 3 buses de refoulement, et 2 thalasso venturi cadeau du pisciniste qui ne fonctionnent que très rarement, juste pour faire marrer les gosses et la belle-mère 2 fois par an (2 fois par an, ça va, j'ai quand même du bol). . .
Pour que ça bulle à fond les canettes, je ferme une buse sur les 3 complètement (elles sont indépendantes). Le pisciniste m'a bien précisé de ne pas en arrêter deux ou la totalité, car là (. . . ), ça risque de faire trop de pression sur ce qui reste et péter quelque chose :? :? :?

Ca ferait cher le p'tit massage discal :lol: :lol:

Mais mets y des vannes, en y allant doucement, jusqu'à la pression voulue précédant l'explosion sans l'atteindre :? 8) :lol:

par GD
Sam 26 Juil 2008 à 12:12

Chacha a écrit:
GD a écrit:pour faire marrer les gosses et la belle-mère 2 fois par an (2 fois par an, ça va, j'ai quand même du bol):

Ouais, mais 1 fois en Juillet, l'autre en Août ! ! ! ! :!: :lol: :lol: :lol: :lol:

:lol: :lol: pétard, elle devait arriver aujourd'hui effectivement, mais c'est annulé :calor:
Des fois, il arrive que l'homme honnête ait de la chance, des fois non, reste le mois d'août :? :?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 20 invités