Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

filtre diatomé

par cb_38
Mer 23 Juil 2008 à 22:43

bonjour, je suis novice, je viens de terminer ma piscine depuis 15 jours, dim 9x4,25m, j'ai pris un fltre diatomé, seulement j'ai l'impression que l'efficacité n"est pas totale, car je retrouve des saletés au fond peu de temps après avoir aspiré avec la prise balai, comment fonctionne le filtre a diatomé, je n'y comprend rien !

par ALEXANDRE
Jeu 24 Juil 2008 à 10:53

bonjour.
votre filtre est conçu pour quel quantité de diatomée, quel est le volume de votre bassin, quel marque de filtre.

filtre diatomé

par cb_38
Jeu 24 Juil 2008 à 12:08

bonjour
le filtre hayward DE6020 , et la quantité diatomé et de 3.4 kg et volume piscine 56 m" , quand j'ai mis le diatomé la 1 ere fois c'est partie a l'egout quand j'ai mis la vanne en position lavage , donc je sais plus la quantité qu'il y a dedans maintenant , le mano pression indique 1 bar , avec rechauffeur electrique et electrolyseur

par Yvon
Jeu 24 Juil 2008 à 12:42

Si il n'y a pas la bonne quantité de diatomé, les panneaux ne sont pas entierement recouvert donc tu n'auras pas une bonne filtration
Il faudrait que tu fasses un contre lavage et que tu rajoute 2/3 de diatomé (2.55kg pour un DE6020)

filtre distomé

par cb_38
Jeu 24 Juil 2008 à 14:09

moi j'ai sur la vanne lavage- recirculation - egout -filtration-fermé , je la mais sur quel position

par ALEXANDRE
Jeu 24 Juil 2008 à 14:16

suite au lavage que vous avez fait, dans cette position il y a inversion de l'arrivée de l'eau dans le filtre, la couche de diatomée se sont détache des supports, c'est la raison pour laquelle votre filtre n'a pas son rendement optimal.