Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

comment evacuer de l'eau salée?

par jflolo
Mer 23 Juil 2008 à 11:47

bonjour

je viens d'aquérir une piscine Hors sol de 7.5x3.7 et je m'apercois aprés l'avoir remplie que le sable s'enfonce d'un côté environ 5cm
Je souhaite savoir si je puis vider ma piscine (eau salée) dans un puisard ou bien tout à l'égout?

merci de votre aide

cordialement :oops: :cry:

par jflolo
Jeu 24 Juil 2008 à 15:04

personne ne souhaite répondre ?

je souhaite en fait savoir si le sel dans l'eau est toxique pour la terre (cf puisard) :?:

par helipilote
Jeu 24 Juil 2008 à 15:13

le sujet a deja ete traite sur ce forum me semble t'il.
le sel n'etant pas un élément nocif je vidangerais via le tout à l'egout. je suppose que ta concentration est au envireon de 4gr/l dont négligeable vis à vis d'une eau de mer > 30 gr/l si je me souviens bien.
dommage de ne pouvoir recuperer ton eau sauf si elle ne provient pas de ton reseau d'aduction.

par GD
Jeu 24 Juil 2008 à 16:29

jflolo a écrit:personne ne souhaite répondre ?

je souhaite en fait savoir si le sel dans l'eau est toxique pour la terre (cf puisard) :?:


Non à ces doses là, si tu n'arroses pas tous les jours, pas de pb. Chez moi , en ce moment, le seul endroit où l'herbe est très verte se trouve dans la rigole que prend l'eau de lavage du filtre, pour aller s'épandre dans mon terrain, et toujours au mêmes cheminements (car petites rigoles dans une légère pente). Tu peux donc vider ta piscine dans ton puisard ou pour arroser ponctuellement.
La première pluie suffira à diluer ce sel. Et je le répète souvent : va voir les prés salés du Mont St Michel où ces agneaux exquis paissent en paix, et là le sel est à 30-40g/L, soit 10 fois plus que chez toi :lol: :wink:

par monoa
Jeu 24 Juil 2008 à 17:13

Tu n'as qu'à t'en servir pour faire cuire des pâtes :lol:

par GD
Jeu 24 Juil 2008 à 17:22

:lol: Mais une fois cuite, l'eau lui reste toujours sur les bras :lol:

par trborjoc
Jeu 24 Juil 2008 à 17:48

Bonsoir
Surtout ne pas mettre cette eau au pied des arbres pour les arroser. Chez moi, en vidant le trop plein, j'ai fait crever les 2 arbres fruitiers qui se trouvaient a proximité (ils sont morts en moins de 6 mois)
:cry:

par Aqua-bon
Jeu 24 Juil 2008 à 18:02

Effectivement, il ne faut pas concentrer l'eau en un seul endroit mais veiller à répartir cette eau sur la plus grande surface possible.

:wink:

par Dansaradom
Jeu 24 Juil 2008 à 19:45

Les moutons des prés salés du mont st Michel adorent cette eau salée. Déverse ton eau mais achète des moutons.

par Aqua-bon
Jeu 24 Juil 2008 à 20:15

:lol: :lol: :super: :lol: :lol:

par GD
Jeu 24 Juil 2008 à 22:19

:lol: :lol: oui faut un peu répartir logiquement, cela n'est pas une technique d'arrosage particulière, mais encore une fois, chez moi, ça coule au même endroit, et ça pousse, ça pousse. . . Mais c'est de l'herbe à cet endroit, et j'ai simplement évité de verser au pied des oliviers, là, je me méfies :?

Tes fruitiers ont peut-être chopé autre chose , surtout en 6 mois :? :?
Ca m'est arrivé de perdre des arbres en 6 mois, et sans eau salée d'ailleurs :? Pourquoi, pfff, pour 36 raisons qui sortent du sujet :lol: :lol:

Bref, virer une eau de piscine salée, ponctuellement, dans un champ, juste pour laver le filtre, ça ne pose AUCUN problème :wink:
Arroser ses tomates avec, j'ai pas dit ça :roll: :roll:

par trborjoc
Ven 25 Juil 2008 à 13:42

Bonjour
Tu as peut etre raison. Moi j'avais attribué ça a l'eau salée
:wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, SemrushBot et 27 invités