Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

fonctionnement électrolyseur

par vince12
Mer 23 Juil 2008 à 10:26

je viens de mettre en service mon électrolyseur aujourd'hui: modèle compu chlor luxe de marque Procopi

Je me pose une petite question: :?:
Je filtre 10 à 12h par jour (de 9h à 20h; volume 46m3) l'electrolyseur étant asservi à la pompe de filtration il va donc fonctionner pendant ce temps là.
Sur la notice il est marqué: "pour une meilleure production d'eau chloré, utiliser le chlorinateur, 2 fois par jour (milieu matinée et après midi). Un total de 2 à 8h par jour est nécessaire suivant le volume d'eau à traiter et suivant le climat."

Donc la question aux utilisateurs d'électrolyseur :?: :?:
Faites vous fonctionner vos électrolyseurs autant de temps que votre filtration ou avez vous rajouter une horloge qui coupe l'alimentation électrique de votre électrolyseur de manière à ce qu'il fonctionne moins longtemps?
La solution à ma question c'est peut être tout simplement de faire fonctionner l'electrolyseur autant que la pompe et de jouer sur le bouton de production de chlore en le rapprochant du mini?

MERCI POUR VOTRE AIDE :lol:

Re: fonctionnement électrolyseur

par Tikky
Mer 23 Juil 2008 à 10:37

vince12 a écrit:Faites vous fonctionner vos électrolyseurs autant de temps que votre filtration ou avez vous rajouter une horloge qui coupe l'alimentation électrique de votre électrolyseur de manière à ce qu'il fonctionne moins longtemps?

Sur les 3 programmateurs un seul et utilisé, donc l'électrolyseur fonctionne avec la filtration, durant toute la filtration et uniquement durant la filtration, naturellement. (Aquilus)

par Dansaradom
Mer 23 Juil 2008 à 11:02

Comme je filtre 7 heures par jour, l'électrolyseur fonctionne 7 heures. Tout dépend si la durée conseillée est liée à un débit de l'électrolyseur à fond les gamelles. Il faut donc agir sur la production de chlore et la limiter à 40 ou 50 % sur une durée plus longue. Pour 7 heures de filtration mon débit est à 50 % ce qui ne me pose pas de problème.

par GD
Mer 23 Juil 2008 à 12:19

Oui, faut diminuer la production en réglant le potentiomètre, au début au pif, et après avec l'habitude tu sauras quoi faire, ça dépend aussi s'il y a une bâche ou un volet, où là, le chlore va s'accumuler.

En tout cas, ne jamais dissocier pompe et électrolyse, car il arrivera un beau jour qu'elle se mette en marche sans la pompe et là : boum :? :?

par margalex
Dim 03 Aoû 2008 à 14:15

Je dispose du même electrolyseur, il fonctionne pendant toute la filtration et j'ai effectivement réduit la production il se situe tjs dans la partie jaune

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 15 invités