Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

distance pompe piscine et hauteur pompe

par papy31620
Mer 23 Juil 2008 à 07:43

Je foctionne depuis 4 ans avec ma filtration à 7 m de la piscine et en dessous du niveau de l'eau,on m'avais conseillé ainsi hors je lis qu'il est possible d'installer sa filtration au dessus du niveau d'eau et + de 7 m dans mon cas 9 m pour mettre ma filtration dans le garage est-ce possible ? merci de votre réponse. (site sympa)

par emilou
Mer 23 Juil 2008 à 08:44

Chacha a écrit::shock: Tout à fait possible !


Mais ca dépend de la pompe non? Il faut une pompe autoamorçante qui soit capable d'aspirer tout cet air et de tirer l'eau sur la hauteur. Toutes les pompes n'en sont pas capable.

Emilou

par djerase
Mer 23 Juil 2008 à 09:07

Bonjour,

Sans problème si ta pompe est assez puissante.

Moi j'ai une pompe de 1,5KW / 30 m3 heure théorique :) et j'ai plus de 30 mètres entre le local technique et piscine. En plus je suis à +2,5 mètres par rapport à la bonde de fond, j'ai un peu "chipoter" pour l'amorcer mais avec 10cm d'eau dans la piscine pour tester tout le circuit, ça a fonctionner une journée sans prob. La piscine fait +/- 75 m3.

Maintenant, suite à des problèmes avec le carrelage, je ne ferai la mise en charge complète que dans 1 ou 2 semaines si le temps le permet mais ça sera d'autant plus facile qu'il y a d'eau dans le bassin.

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai, Facebook, Hay, SemrushBot et 18 invités