Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Temps de chauffage avec PAC

par jga
Lun 21 Juil 2008 à 17:20

Bonjour,

j'ai une piscine 4x8 avec une PAC de 8,4Kw.
La PAC marche bien et l'eau en sortie me parait être à la température prévue (27°). Cependant la température globale de la piscine ne me parait pas beaucoup augmenter (on m'a parlé d'1,5° par jour).

Question: cela peut-il être dû au fait que je ne mets pas la couverture de sécurité la nuit (la piscine est cloturée par ailleurs)?

Merci

:D :D 8)

par Aqua-bon
Lun 21 Juil 2008 à 17:38

Le mieux, c'est quand même de chauffer le jour (la PAC fonctionne mieux quand il fait chaud), et de bâcher surtout la nuit.

:wink:

Re: Temps de chauffage avec PAC

par branson
Lun 21 Juil 2008 à 19:56

jga a écrit:Bonjour,

La PAC marche bien et l'eau en sortie me parait être à la température prévue (27°). Cependant la température globale de la piscine ne me parait pas beaucoup augmenter (on m'a parlé d'1,5° par jour).

Question: cela peut-il être dû au fait que je ne mets pas la couverture de sécurité la nuit (la piscine est cloturée par ailleurs)?

Merci

Une couverture est quasi obligatoire si l'on chauffe une piscine. La nuit,les pertes de chaleur sont énormes si celle-çi est ne dispose pas de bâche ou store. :shock:

Re: Temps de chauffage avec PAC

par fraggy
Lun 21 Juil 2008 à 21:00

branson a écrit:
jga a écrit:Bonjour,

Merci

Une couverture est quasi obligatoire si l'on chauffe une piscine. La nuit,les pertes de chaleur sont énormes si celle-çi est ne dispose pas de bâche ou store. :shock:

+1
A l heure actuel tu chauffe le jardin :lol: :lol:

@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-Search, Claude Ai, YandexBot et 26 invités