Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Quel chlore sans stabilisant ?

par felix26
Sam 19 Juil 2008 à 20:10

Bonjour

Je traite depuis cette annee avec du chlore sans stabilisant (HTH)
J'ai suffisament de stabilisant dans la piscine et je ne veux pas en rajouter

Mais le HTH se dissout beaucoup trop vite a mon gout
Il est en "bloc" sous plastique

Je cherche donc des galets de chlore mais sans stabilisant
Est ce que ca existe ?

par Aqua-bon
Sam 19 Juil 2008 à 22:00

L'eau de javel existe depuis 1789 !

:lol: :lol: :lol:

par Aqua-bon
Sam 19 Juil 2008 à 22:10

Une année riche en évènements !
Y'a plein de trucs estampillés "1789", dont "l'eau de javel".

:wink:

par GD
Sam 19 Juil 2008 à 23:13

Aqua-bon a écrit:Une année riche en évènements !
Y'a plein de trucs estampillés "1789", dont "l'eau de javel".

:wink:


Il me semble que M. Berthollet a même inventé cela vers 1775, dans le quartier "Javel' à Panam, mais je dis peut-être une ânerie, j'ai pas vérifié :lol: :lol: je le ferai après :?

par GD
Sam 19 Juil 2008 à 23:23

Oui, un peu plus tard pour l'eau en question entre 1777 l'invention, et 1789 pour la commercialisation effectivement, à 2-3 mois près :wink:
Ah la chimie, quel pied !, . . . parfois :? :?

par ALEXANDRE
Dim 20 Juil 2008 à 09:40

bonjour.
vous avez la possibilité de traiter à l'hypochlorite de calcium (granulés, galets, pastilles), il est particulièrement adapté aux eaux à TH bas, cas d'eau douces dans les autres cas, il sera nécessaire de suivre son Ph, l'hypochlorite de calcium ayant tendance à le faire monter.
l'hypochlorite de lithium, ce produit sans stabilisant chlore, convient particulièrement aux eaux calcaires et aux actions complémentaires de désinfection avec des chlores stabilisés, il convient à toutes les eaux sans aucune restriction.

par Dansaradom
Dim 20 Juil 2008 à 10:15

Vous voulez dire que la révolution de 1789 n'a pas été faite par les républicains, mais pour fêter la commercialisation de l'eau de javel. Rouget de l'Isle aurait pu composer la marseillaise ainsi : " allons enfants de la piscine, l'eau de javel est arrivée " :lol:

par Aqua-bon
Dim 20 Juil 2008 à 10:19

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par YNG
Dim 20 Juil 2008 à 10:32

Moi j'utilise uniquement les sticks HTH sans stabilisant et 2 sticks de 300g me font 9 jours avec chlore à 1.8 (piscine avec bâche à bulle, abri haut, pas de stabilisant).

par felix26
Dim 20 Juil 2008 à 12:06

Oui, merci pour la javel, mais je n'ai pas envie de mettre une dose tous les jours, ni automatiser le traitement


Je veux garder le concept de galet

Sous quelle forme et marque peut on trouver l'hypochlorite de calcium a part sous HTH ?

par bc327
Dim 20 Juil 2008 à 12:25

Avec la javel, une dose tous les 5 à 7 jours est suffisante si l'eau contient un peu de stabilisant :wink:

par YNG
Dim 20 Juil 2008 à 14:28

Autre marque que HTH : PCH. mais c'est toujours sous forme de stick plastique.

par ALEXANDRE
Dim 20 Juil 2008 à 15:31

bonjour felix26.
on peut trouver plusieurs marques hypochlorite de calcium.
granulé ou galet de chez PHC, moonipi70, hypochlorite astral, chloryte, aquaclorit, CTx-121.
salut

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 4 invités