Page 1 sur 1

stériliser à l'oxygene actif

MessagePosté: Sam 19 Juil 2008 à 18:04
par fleg
Bonsoir je voudrais savoir s'il est possible de garderl'eau de la piscines bien clair bien propre en utilisant seulement de l'oxygène actif et de temps entendu floculant ou peroxyde ce qui me semble la même chose du floculant ou peroxyde ce qui et la meme chose il me semble ?

Qu'en pensez-vous?



merci

Re: question Oxygene actif

MessagePosté: Sam 19 Juil 2008 à 19:05
par GD
fleg a écrit:bonsoir je voudrai savoir si il et posssible de garder leau de la piscine bien clair bien propre :) en utilisant seulement de l'oxygene actife et de temps en temps du floculant ou peroxyde ce qui et la meme chose il me semble ?
quand pensser vous?

merci



:shock: :shock: quelle est la différence entre "oxygène actif" et péroxyde d'après toi ? :shock: : c'est exactement la même chose. Pouvant éventuellement être vendu sous des dérivés chimiques distincts en fonction de l'état solide ou liquide, avec des additifs pour gonfler la note éventuellement (L'industrie chimique veille sur toi 8) , mais c'est kif-kif bourricot.

Par contre floculant et péroxyde : rien à voir avec la choucroute, ce sont deux produits très différents :? :?

Donc oxygène actif ou peroxyde, ou eau oxygénée, oui, tu peux stériliser correctement, mais ça va te coûter cher :?

Le floculant, c'est pour précipiter les matières colloïdales légères et qui ne veulent pas s'agréger car elles sont chargées pareilles et se repoussent entre elles, cela flottent à l'issu d'une pollution traitées ou trop de monde dans la piscaille (cadavres d'algues, et autres cochonneries organiques), le produit qui est un sel métallique va s'y agripper et les faire tomber au fond du bassin de part sa densité. Ce qui est bien, c'est que le floculant disparaît aussi dans la manoeuvre, car c'est un toxique, bien évidemment, comme d'hab' :lol: :lol:

MessagePosté: Sam 19 Juil 2008 à 19:25
par fleg
Je sais bien c'est la même chose mais je pensais remplacer mon traitement Revacile par oxygène actif et floculant maintenant oui ou non floculant sachant que revacil me coûte 56 €/mois


merci

MessagePosté: Sam 19 Juil 2008 à 19:36
par GD
fleg a écrit:je c'est bien c'est la meme chose mais je pensser remplacer mon traitement revacile par oxygene actif et floculant alors maintenant oui ou non au floculant sachand que revacile me coute 56 €/mois :wink:



:shock: :shock: je te signale que dans ta question de départ il n'apparaît à aucun endroit que tu voulais remplacer revatruc par autre chose, alors ça va bien de perdre mon temps à m'emm sur certains posts à la c. . .
Et tente d'écrire avec moins de fautes car là (j'ai pas dit carla, hein) ça devient lourd à déchiffrer : "je c'est" c'est "je sais" :evil:

MessagePosté: Sam 19 Juil 2008 à 20:26
par fleg
Je sais bien que c'est pas marqué dans ma question de départ :oops: mais je voudrais votre avis

Possible ou pas possible valable ou non ?

PS je ne pense pas qu'il y a des fautes :D

Re: question Oxygene actif

MessagePosté: Sam 19 Juil 2008 à 20:47
par Aqua-bon
GD a écrit:Le floculant, c'est pour précipiter les matières colloïdales légères et qui ne veulent pas s'agréger car elles sont chargées pareilles et se repoussent entre elles, cela flottent à l'issu d'une pollution traitées ou trop de monde dans la piscaille (cadavres d'algues, et autres cochonneries organiques), le produit qui est un sel métallique va s'y agripper et les faire tomber au fond du bassin de part sa densité. Ce qui est bien, c'est que le floculant disparaît aussi dans la manoeuvre, car c'est un toxique, bien évidemment, comme d'hab' :lol: :lol:



Merci GD. Super post !

:super:

MessagePosté: Sam 19 Juil 2008 à 22:53
par GD
fleg a écrit:PS je ne pense pas qu'il y a des fautes :D


là sont pas méchantes mais j'aurai écrit "qu'il y ait des fautes" quand même mais bien corrigé plus haut, comme ça les obsédés de l'ortho arrive à ne pas faire de faux sens :lol: :lol:

Maintenant repose la question, du genre : peut-on stériliser à l'ox actif simplement, sans additif de tout poil, et sans passer par Révatruc ? Gavage en a parlé je crois, mais il paraît que c'est cher si j'ai bon souvenir.

MessagePosté: Dim 20 Juil 2008 à 07:38
par fleg
peut-on stériliser à l'oxygene actif simplement, sans additif , et sans passer par Révacil ? :wink:

MessagePosté: Dim 20 Juil 2008 à 08:50
par fleg
merci bien :) donc je suis obliger de mettre un produit avec :?