Dosage oxygène actf
Bonjour,
J'ai mis en route ce week-end ma piscine après 2 mois et demi de dur labeur. OUFFFFF.
C'est une piscine de 9m50*5m60, profondeur 1m20 à 1m40 (70m3).
Un spa diamètre 2m60 déborde dans la piscine.
La piscine est à débordement sur 1 coté et à miroir sur les 2 autres.
Pompe de 2cv, Chauffage par la PAC de la maison par l'intermédiaire d'un échangeur à plaque (aujourd'hui à l'arrêt car la PAC est en rafraichissement).
Le traitement est à l'oxygène actif. J'ai besoin de vos conseils pour le réglage de la pompe.
Pour le départ, j'ai suivi les indication sur le bidon qui prévoient 1litre pour 10m3. J'ai donc versé samedi 7 litres d'oxygène actif.
J'ai contrôlé le pH aujourd'hui lundi, il est à 7,6. L'eau est nickel.
Je voudrais connaître les réglages de la pompe suivant les plages disponibles :
- débit de 1 à 10 litres/heure ;
- Choisir un ou plusieurs jour pour le dosage.
Le manuel de la pompe précise que la durée du dosage dépend du volume de la piscine et la température de la pompe.
La phase de dosage est prévue commencer à minuit. Est-ce important que le traitement soit réalisé la nuit ou puis-je modifier l'heure pour faire le dosage en journée quand je prévoie faire tourner la pompe.
Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Je voudrais ajouter quelques photos de ma réalisation mais je ne sais pas comment faire.
J'ai mis en route ce week-end ma piscine après 2 mois et demi de dur labeur. OUFFFFF.
C'est une piscine de 9m50*5m60, profondeur 1m20 à 1m40 (70m3).
Un spa diamètre 2m60 déborde dans la piscine.
La piscine est à débordement sur 1 coté et à miroir sur les 2 autres.
Pompe de 2cv, Chauffage par la PAC de la maison par l'intermédiaire d'un échangeur à plaque (aujourd'hui à l'arrêt car la PAC est en rafraichissement).
Le traitement est à l'oxygène actif. J'ai besoin de vos conseils pour le réglage de la pompe.
Pour le départ, j'ai suivi les indication sur le bidon qui prévoient 1litre pour 10m3. J'ai donc versé samedi 7 litres d'oxygène actif.
J'ai contrôlé le pH aujourd'hui lundi, il est à 7,6. L'eau est nickel.
Je voudrais connaître les réglages de la pompe suivant les plages disponibles :
- débit de 1 à 10 litres/heure ;
- Choisir un ou plusieurs jour pour le dosage.
Le manuel de la pompe précise que la durée du dosage dépend du volume de la piscine et la température de la pompe.
La phase de dosage est prévue commencer à minuit. Est-ce important que le traitement soit réalisé la nuit ou puis-je modifier l'heure pour faire le dosage en journée quand je prévoie faire tourner la pompe.
Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Je voudrais ajouter quelques photos de ma réalisation mais je ne sais pas comment faire.

Modifié en dernier par lepetitou le Ven 18 Juil 2008 à 18:32, modifié 1 fois.