Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

eau laiteuse et gluante

par michelalexis
Lun 14 Juil 2008 à 16:23

Bonjour à tous.

Je suis tout nouveau et novice en piscine. J'ai offert à mon petit-fils une piscine en tube de 3.60m de diamètre soit 7 m3. Je m'appelle Michel, j'ai 60 ans; Alexis mon petit-fils a 7 ans, voilà pourquoi deux prénoms réunis pour le nom utilisateur.

J'ai rempli la piscine, j'ai mis les additifs suivants :
-Chlore rapide (Réalco)
-Ph minus (Marina)
-Prévention calcaire (Réalco)
-Eau limpide (Réalco)

Le Ph est à 7.2; le Chlore est à 1 ppm

Mon eau est devenue laiteuse et quelques jours après les parois et le fond de la piscine sont très glissant et recouverts d'un fine couche gluante.

Je filtre avec une pompe immergée avec une cartouche à l'intérieure de 2 m3/heure

en relisant le mode d'emploi de la piscine il déconseille l'emploi de floculant; Je ne sais pas si un de mes additifs employés en possède. Je ne connait pas l'effet de "prévention calcaire" et de "eau limpide", j'en ai mis parce que je croyais que cela était nécessaire.

Voilà donc ma situation actuelle, si une personne peut me guider je lui en serai très reconnaissant

Merci, Michel

par bc327
Lun 14 Juil 2008 à 20:14

Combien de temps filtrez-vous par jour ?
Depuis quand la pisicne est-elle sous eau ? Après combien de temps les problèmes sont-ils apparus ?

Le taux de chlore pourrait éventuellement être légèrement augmenté.

Il faut bien être conscient que les systèmes de filtration sur ce genre de piscine sont loin d'être parfaits :? Nettoyez-vous régulièrement la cartouche ? Mettez votre main sur le refoulement pour voir si la pression de l'eau semble bonne.

par michelalexis
Mar 15 Juil 2008 à 08:02

:D Un très grand merci pour votre réponse aussi rapide.

- Piscine sous eau depuis 4 semaines.