Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pompe arretée (????)

par claudesim
Lun 14 Juil 2008 à 00:22

Bonjour,
J'ai eu la mauvaise surprise de constaté que ma pompe de filtreur ne fonctionne plus du tout. Elle ne fait aucun son, c'est comme si elle ne serait même pas branché. Avez-vous une idée de ce qu'elle pourrait avoir.
Merci!

par Aqua-bon
Lun 14 Juil 2008 à 01:01

Verifis l'alimentation, le disjoncteur.
Ton moteur peut être bloqué par du sable, des résidus de végétaux, ou même être gommé. Pour le savoir, il va falloir jouer du tournevis.
Il est possible aussi que ton moteur ne démare plus parceque le condensateur a pris une retraite anticipée.

Bref, les raisons peuvent-être multiple.

:cry:

par claudesim
Lun 14 Juil 2008 à 13:31

J'ai trouvé le problème. C'est l'interupteur sur la pompe qui avait un contacte grillé. J'ai du by passer la switch temporairement afin d'eviter de perdre mon eau. Je doit donc allez chercher un autre interupteur et remplacer le vieux. J'ai remarqué une chose particuliere de ma pompe. C'est que le cordon d'allimentation électrique était toujour chaud. je me demand si le cordon d'allimentation est ok car c'est une pompe remonter a neuf (moteur neuf).

par Aqua-bon
Lun 14 Juil 2008 à 13:36

Section du cable trop faible ?

par claudesim
Lun 14 Juil 2008 à 15:12

Je vais voir a changer le câble électique car comme toi, je pense qu'il est trop faible, c'est pourquoi il a chauffé et a causé ce problème. J'ai l'impression que la personne qui a remonté cette pompe n'a pas vraiment tenu compte de l'empérage que tire cette pompe et a remplacer le câble éléctrique par un câble trop faible.

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-Search, ChatGPT-User, Claude Ai et 18 invités