Chauffage solaire par circulation de l'eau dans tuyaux noirs
Bonjour,
Etant donné le faible cubage de ma piscine, j'envisage simplement (même si ce n'est pas si simple que ça
) de faire circuler l'eau de ma piscine dans un tuyau noir. Pour augmenter ce rendement, on priviligiera une faible section et une grande distance plutot que l'inverse.
Mon problème est que la section à la sortie de ma pompe est assez importante.
N'y a-t-il pas un danger d'usure/surchauffe prématurée de la pompe si elle doit renvoyer l'eau dans un tuyau de beaucoup plus faible section ?
(idem même si c'est une autre pompe que celle de piscine).
La plupart des pompes (piscines, refoulement, arrosage) prévois un débit très important et une large sortie. Comme "couper" ce débit et réduire la section sans faire de dégats. Merci pour vos lumières.
Fred
(martiniblanc76@hotmail.com)
Etant donné le faible cubage de ma piscine, j'envisage simplement (même si ce n'est pas si simple que ça

Mon problème est que la section à la sortie de ma pompe est assez importante.
N'y a-t-il pas un danger d'usure/surchauffe prématurée de la pompe si elle doit renvoyer l'eau dans un tuyau de beaucoup plus faible section ?
(idem même si c'est une autre pompe que celle de piscine).
La plupart des pompes (piscines, refoulement, arrosage) prévois un débit très important et une large sortie. Comme "couper" ce débit et réduire la section sans faire de dégats. Merci pour vos lumières.

Fred

(martiniblanc76@hotmail.com)