Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

probleme de chlore trop eleve

par cello
Jeu 10 Juil 2008 à 18:56

bonsoir
merci de m'aider
j'ai une piscine hors sol etle fond de l'eau est devenu verte.malgre un traitement choc l'eau est encore + verte avec un chlore a 3 et un ph a 7.2
l' eau a ete change au mois de mai avec l'eau du reseau
que faire
merci

par Aqua-bon
Jeu 10 Juil 2008 à 21:03

Tes algues sont mortes.

Désolé.

Mais elles ne sont pas dépigmentées. C'est pourquoi elles sont toujours vertes.
Il faut leur laisser le temps de se poser au fond puis les aspirer au balais à main.
Pour t'aider, il y a le floculant, un produit magique qui envoie les saltées par le fond.
Une fois posées puis aspirées, les algues vont rejoindre les égouts, laissant l'eau limpide.

:wink:

par geraldine38
Ven 11 Juil 2008 à 12:35

j ai coque ma piscine 3 fois cette semaine et toujour pas de clore pourquoi

par geraldine38
Ven 11 Juil 2008 à 12:36

choque pardon

par cello
Lun 14 Juil 2008 à 20:05

bonsoir
je reviens de week end
la pompe a tourne 3 jours non stop
eau toujoiurs aussi verte je suis decourage

par bc327
Lun 14 Juil 2008 à 20:29

Apparemment, ton eau ne devrait pas encore être saturée en stabilisant, quoique cela est tout à fait possible si le chlore utilisé pour la chloration choc était du chlore contenant du stabilisant. Ceal arrive parfois et est une parfaite aberration.

Si l'eau est saturée en stabilisant ou s'il y a doute, je renouvelerais 1/3 de l'eau.

Après cela, j'essaierais une nouvelle chloration choc avec de la javel. Dosage : +/- 1 litre de javel de grande surface (concentration 2.6 % ou 9°) pour 3 m3 (si le taux de chlore est à zéro). Si ton taux de chlore est toujours à 3, tu peux prévoir 0.7 litre pour 3 m3.

Il faudra alors éviter de se baigner pendant 2-3 jours et ne pas mettre la bâche au moins le premier jour.

par boisrenaud
Lun 14 Juil 2008 à 21:01

Essayez le peroxyde d'hydrogène (eau oxygénée) acheté chez un pisciniste. Ce produit a fait des miracles chez moi.
Profitez-en pour lui apporter un échantillon de votre eau.

par Aqua-bon
Lun 14 Juil 2008 à 21:04

Il faut, pour être sûr de la lecture, mesurer les taux avec des bandelettes, ou mieux, des gouttes "fraîches". C'est à dire renouvellées en début de saison.

Il faut déjà commencer par régler ce problème de chlore, on s'occupera des saltées en suspension après.

:wink:

par cello
Lun 14 Juil 2008 à 21:15

bon demain je vais acheter des bandelettes pour voir tous les niveaux et la saturation
je vous donnerais mes resultats
merci pour votre aide

par Aqua-bon
Lun 14 Juil 2008 à 21:44

"Aquachek", chez le pisciniste.

:wink:

par cello
Mer 16 Juil 2008 à 18:13

bonsoir :D
je vous envoie mes tests
ph 6.8 chlore 1
alcalinite 80 stabilisant entre 0 et 30
avec cela j'esperes avoir votre aide :lol:

par cello
Mer 16 Juil 2008 à 18:14

:( au fait mon eau est toujours aussi verte

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, SemrushBot et 10 invités