Page 1 sur 1

liner qui se decroche

MessagePosté: Jeu 10 Juil 2008 à 08:26
par charlie81
bonjour,
j'ai une piscine desjoyaux qui a 12 ans et mon liner se decroche sur presque 3m. du coup l'eau part par cet espace et il faut toujours que j'en rajoute si je veux que ma filtration fonctionne.
faut-il changer le liner? il y a t-il un moyen de le racrocher? et si oui faut-il vider entièrement la piscine?
Il y a un espèce de joint blanc qui se decroche tout le tour de la piscine. a part ça le liner est en bon etat, pas de trou, pas de déchirure.
Merci de m'éclairer.

MessagePosté: Jeu 10 Juil 2008 à 08:39
par charlie81
oui. il a l'air bien, mais impossible de le tirer la pression de l'eau doit être trop forte.

MessagePosté: Jeu 10 Juil 2008 à 10:00
par bc327
Et il faut faire cela quand il fait très chaud. Ainsi, le liner est plus élastique :wink:

MessagePosté: Jeu 10 Juil 2008 à 10:33
par charlie81
ok. merci mais comment on le refixe? j'ai vu qu'il y avait un rail mais faut il racheter de ce joint blanc pour fixer? car apparemment quand on met le liner dans le rail ça ne tient pas tout seul? est ce difficile à remettre? (à part le fait qu'il faille tirer comme un malade sur le liner.)

MessagePosté: Jeu 10 Juil 2008 à 10:47
par bc327
En principe, le liner doit tenir tout seul dans le rail Hung.
Le jonc peut éventuellement faciliter le maintien du liner mais a surtout un but esthétique. Regarde ce lien : http://www.piscineweb.com/fiches/joncliner.php

MessagePosté: Jeu 10 Juil 2008 à 12:28
par charlie81
merci beaucoup de tous ces conseils! je pars en vacances, je ferai tout ça en rentrant.
des nouvelles plus tard donc![/url]