Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

marre marre marre !

par PouLpe-FicTioN
Mer 09 Juil 2008 à 15:55

bonjour à tous

ravi de trouver ce forum pour expliquer mon soucis !

nous venons de faire installer 1 piscine "alliance" tanzanite 9 : 9 x 4.10 a fond plat par 1 pisciniste.

durant les travaux, un orage a eu lieu et comme la piscine est enclavée entre 3 talus, l'eau et la boue mélangée sont rentrés dedans.(la filtration n'était pas encore en service)
Le pisciniste est donc venu , et aprés avoir essayé avec le robot (shark) a décidé de vider complétement la piscine et de la re remplir. Hier, j'ai soulevé la bache pour vérifier le niveau d'eau , et a mon grand étonnement, j'ai vu que le fond de la piscine était tout sale comme si il y avait 1 couche de qques mm de sable posé dans le fond.
sur ce, j'appelle mon pisciniste au tél pour lui expliquer et il me répond que c'est normal, q'avec le robot et la filtration cela va partir . dois je le croire ?

merci de votre aide ! :D

Re: marre marre marre !

par GD
Mer 09 Juil 2008 à 16:09

PouLpe-FicTioN a écrit:bonjour à tous

ravi de trouver ce forum pour expliquer mon soucis !

nous venons de faire installer 1 piscine "alliance" tanzanite 9 : 9 x 4.10 a fond plat par 1 pisciniste.

durant les travaux, un orage a eu lieu et comme la piscine est enclavée entre 3 talus, l'eau et la boue mélangée sont rentrés dedans.(la filtration n'était pas encore en service)
Le pisciniste est donc venu , et aprés avoir essayé avec le robot (shark) a décidé de vider complétement la piscine et de la re remplir. Hier, j'ai soulevé la bache pour vérifier le niveau d'eau , et a mon grand étonnement, j'ai vu que le fond de la piscine était tout sale comme si il y avait 1 couche de qques mm de sable posé dans le fond.
sur ce, j'appelle mon pisciniste au tél pour lui expliquer et il me répond que c'est normal, q'avec le robot et la filtration cela va partir . dois je le croire ?

merci de votre aide ! :D



Ca, les pb de terre après le chantier, c'est le lot commun :? Un coup de vent et plaf. Après, ce sont les pluies avec sable etc.
Du moment que ça décante bien au fond, c'est un pb mineur, sauf s'il y en a des kilos, mets-y ton robot, et filtre. Il faudra songer à laver le filtre qui va beaucoup s'encrasser :

1) arrêt du filtre (important pour toute manoeuvre)
2) Vanne sur position "lavage" ou "backwash"
3) filtre en marche pendant 3 minutes, puis arrêt
4) Vanne position "rinçage" ou "rince"
5) Filtre en marche 1 minutes, puis arrêt.
6) Position filtration et mise en marche.

Tu devrais t'en sortir en 2-3 jours, sauf si ton talus subit un autre orage

:? :?

par PouLpe-FicTioN
Mer 09 Juil 2008 à 17:10

merci de ton aide précieuse, par contre je suis en remplissage là, je peux déjà y mettre le robot ?

mon pisciniste m'a aussi conseillé de passer le balai de nettoyage ?
mais pour cela je dois attendre que la piscine soit remplie ?

merci

par gilles03
Mer 09 Juil 2008 à 18:00

Attend que ça soit plein,y en a pas pour 8jours!

par Aqua-bon
Mer 09 Juil 2008 à 18:55

Si tu passes le robot, il va tous soulever et finalement ne rien faire !
Le mieux est de remplir, attendre un peu que tous retombe bien au fond et aspirer au balai, à la main, tout doucement, en jettant l'eau à l'égout.

En suite, filtration à fond, avec un filtre bien propre.

Au fait, d'où provient ton eau ?

:?: :wink:

par GD
Mer 09 Juil 2008 à 22:08

Attends que ta piscine soit au niveau d'eau correct.

Ensuite, mets le robot ou aspire au balai manuel, peu importe, mais ne balance rien à l'égout pour l'instant.
Ce n'est pas comme une floculation, où il faut tout mettre à l'égout car ce sont des matières colloïdales susceptibles de boucher le filtre. Là, dans ton cas, pas de pb, le robot ou tes bras peu importe, mais envoie ça dans le filtre. Si c'est un filtre digne de ce nom, il va filtrer. Mais pense à le laver et rincer 2 fois par semaine le temps de récupérer un fond propre.

Je ne sais pas si certains se rendent compte de ce que veux dire en terme de quantité d'eau, de passer le balai "tout doucement" avec mise à l'égout directe sur une 10x5 par exemple. A ce rythme, on vide la piscine de moitié, et boum 40 m3, car ça prend beaucoup de temps d'aspirer "lentement au balai sans bouger le moindre petit doigt" :shock: :shock:

Bonjour la note. Si c'est obligé, c'est obligé, dans ton cas, ça ne l'est pas du tout, alors suis plutôt mon conseil, qui est sans danger :wink:
Si ça ne marche pas, on en reparlera en fin de semaine :lol: :lol:

mare mare mare

par Le Bourguignon
Mer 09 Juil 2008 à 22:12

Tout à fait d'accord avec Aqua-Bon. Laisse décanter au calme, aspire tout à l'égout, et filtre 48h mini avec un bon floculent. Tu devrais obtenir une eau cristalline. (sous réserve que ton eau est correcte, ph, chlore, etc.)

Ensuite bon bain , c'est la saison. :D

par PouLpe-FicTioN
Jeu 10 Juil 2008 à 06:49

olalalla ! cool vous etes tous sympas de m'aider car là j'en ai un peu ras le bol :?

mais bon au final . ok pour passer le balais mais ! vers l'égout ou le filtre ?

pompe : onga 800E series
filtre : triton TR60

merciii :oops:

ps : je n'ai pas encore fait le test de l'eau !

par riri7707
Jeu 10 Juil 2008 à 07:05

Vers l'égoût, si tu ne veux pas que les fines particules ne reviennent dans la piscine.

Par contre, il faut vraiment y aller tout doux avec le balai, sous peine de remuer le fond et de devoir attendre encore que ça se redépose.

Ensuite, tu refais le niveau d'eau puis tu filtres 24h ou plus non stop.

Tu verras, ton eau sera nickel.

Te reste plus qu'à appliquer les traitement chimiques adéquats.

Bonne baignade :wink:

par PouLpe-FicTioN
Jeu 10 Juil 2008 à 08:10

merci riri :D

ça va beaucoup descendre mon niveau d'eau ? lol j'en ai un peu marre de remplir moi ! :roll:

par PouLpe-FicTioN
Jeu 10 Juil 2008 à 08:14

Aqua-bon a écrit:Si tu passes le robot, il va tous soulever et finalement ne rien faire !
Le mieux est de remplir, attendre un peu que tous retombe bien au fond et aspirer au balai, à la main, tout doucement, en jettant l'eau à l'égout.

En suite, filtration à fond, avec un filtre bien propre.

Au fait, d'où provient ton eau ?

:?: :wink:



on eau provient du réseau d'eau normal , ni d'un puit ni d'une source :)

par Billy ze feesh
Jeu 10 Juil 2008 à 08:14

Quand je l'ai fait, le niveau a baissé de 10cm. Tout dépend de ta piscine et ta vitesse! (mais il ne faut pas aller trop vite, sinon le balai va remuer l'eau).

par PouLpe-FicTioN
Jeu 10 Juil 2008 à 08:15

ok ok bon ben ce soir je fais ça .

wait and see 8)

Mare mare mare

par Le Bourguignon
Jeu 10 Juil 2008 à 20:42

Pour te donner un exemple plus pragmatique:

Tu as une bonne bouteille de très bon vin (Bourgogne of course.), avec un léger dépôt. Cette bonne bouteille, tu la branles et la remues comme un malade, ou tu la décantes précautionneusement pour éviter que ce dépôt se remélange avec la totalité du nectar ( Bourgogne .of course.).? :P

Donc pareil pour ta piscine.Le dépôt à l'égout, l'eau pour le plaisir.

Chez nous en Bourgogne , même comparaison pour les nénettes. C'est radical comme sélection. Je t'expliquerai. :lol:

Bon bain. Ce jeudi eau à 28°

mare mare mare

par Le Bourguignon
Jeu 10 Juil 2008 à 22:31

Chacha argumente : " Ça se décante, une nana ? ? ? ?"

Pas tout à fait, mais on les respecte et on agit avec elles comme avec un super cru. Également, on dit qu'une nana se comporte de la même façon devant une table qu'en amour .elle pinoche, elle pinochera toujours, elle est bonne vivante ,elle sera toujours bonne vivante!. Bonne sélection et discrète n'est-ce pas! :P :P :P :P

Re: mare mare mare

par Thierry.P
Ven 11 Juil 2008 à 07:29

Le Bourguignon a écrit:Chacha argumente : " Ça se décante, une nana ? ? ? ?"

Pas tout à fait, mais on les respecte et on agit avec elles comme avec un super cru. Également, on dit qu'une nana se comporte de la même façon devant une table qu'en amour .elle pinoche, elle pinochera toujours, elle est bonne vivante ,elle sera toujours bonne vivante!. Bonne sélection et discrète n'est-ce pas! :P :P :P :P
comparer une nana avec une bouteille :shock: :shock: :shock:
euh, vu la forme des tire-bouchons . je plains les nanas en bourgogne 8)

:lol:

Re: Mare mare mare

par PouLpe-FicTioN
Ven 11 Juil 2008 à 08:00

Le Bourguignon a écrit:Pour te donner un exemple plus pragmatique:

Tu as une bonne bouteille de très bon vin (Bourgogne of course.), avec un léger dépôt. Cette bonne bouteille, tu la branles et la remues comme un malade, ou tu la décantes précautionneusement pour éviter que ce dépôt se remélange avec la totalité du nectar ( Bourgogne .of course.).? :P

Donc pareil pour ta piscine.Le dépôt à l'égout, l'eau pour le plaisir.

Chez nous en Bourgogne , même comparaison pour les nénettes. C'est radical comme sélection. Je t'expliquerai. :lol:

Bon bain. Ce jeudi eau à 28°




Bon alors les amis :

j'ai bien suivi les recommandations du Bourguignon ,

hier soir je me suis tapé une nenette aprés avoir bu quelques bonnes bouteilles de Châblis . une fois tout ce petit monde décanté (sic) et bien ce matin il y a du BEAUCOUP MIEUX dans ma piscine . étonnant non ?

blague à part , j'ai bien aspiré le fond avec le balai, le robot et la filtration vont faire le reste . hu hu !

merci a tous :P

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 2 invités