Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

SOS eau blanchâtre

par Gaspé
Mar 08 Juil 2008 à 14:43

Salut à vous tous ! Peut-être pourriez vous m'aider

Après l'ouverture de ma piscine, le traitement choc et tout, l'eau est blanchâtre. Le ph était très bas, et le chlore aussi. J'ai mis un hausseur de ph, il est maintenant normal et le chlore légèrement plus bas, mais l'eau est toujours blanche.

Que faire maintenant?

par judith
Mar 08 Juil 2008 à 15:11

Salut,
Tu vois quand même à travers ou pas ?

par fleg
Mar 08 Juil 2008 à 15:20

bonjour
tu filtre combien de temps?

par Aqua-bon
Mar 08 Juil 2008 à 15:26

Ton eau est blanche probablement à cause des algues mortes qui flottent dedans.

2 solutions :
La méthode "choc" > Une bonne dose de floculant LIQUIDE. Tu mélange bien le tout pendant 1/2 heure, la vanne 6 voies en position "Recirculation". puis tu arrêtes tout pendant au moins 24 h.
Les impurtées vont être attirées vers le fond. Il ne faudra plus qu'aspirer en douceur au balai à main. tu fignole en suite en filtrant 24/24 avec une chaussette de floculant (solide cette fois) dans le skimmer.
La methode "filre à cartouche" > Fitration 24/24 avec lavage fréquent de la cartouche. Pour t'aider das ce cas là, utilise du floclant Flovil. C'est l'uns des seuls a être compatible avec ce type de filtre.

Y'en a bien une autre, plus aléatoire : Tu filtres 24/24, le Ph bien ajusté. Et des fois, sans que je sache pourquoi, ça suffit ! Mais c'est pas garantie.

:wink:

SOS eau blanchâtre

par Gaspé
Mar 08 Juil 2008 à 16:20

Je n'arrive pas à voir le fond, c'est en suspension. J'y ai mis un clarifiant, l'algicide. Là j'en suis à me demander si je devrais pas lui faire un autre traitement choc. L'eau est filtrée 24 sur 24 depuis l'ouverture, soit depuis 4 jours.

par gilles03
Mar 08 Juil 2008 à 16:24

Laisse tomber les chocs,elle sont déja mortes tes algues!comme dit + haut,flocule!

Re: SOS eau blanchâtre

par Aqua-bon
Mar 08 Juil 2008 à 16:48

Gaspé a écrit:Je n'arrive pas à voir le fond, c'est en suspension. J'y ai mis un clarifiant, l'algicide. Là j'en suis à me demander si je devrais pas lui faire un autre traitement choc. L'eau est filtrée 24 sur 24 depuis l'ouverture, soit depuis 4 jours.



:shock:

N'improvises plus. Flocules et filtres !

:shock:

Sos eau blanchâtre

par Gaspé
Mar 08 Juil 2008 à 21:13

Ouais ! merci pour les conseils vous êtes géniaux!

Le problème est qu'à Gaspé, je ne trouve pas de floculant! :? je suis allée chez tous les marchands ce midi et vlan! y'en a nulle part, le plus près est à Rimouski . hihhi ça fait cher pour un litre de floculant. y'aurait-il un autre produit qui ferait le même travail?

Beau paysage. mais pas de piscinier.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 17 invités