Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

retour de vacances : piscine verte

par sethcohen
Mar 08 Juil 2008 à 12:37

Bonjour a tous

Je rentre d'une semaine de vacances et je retrouve ma piscine verte, l'ayant laisser nickel, bleu avec un bon pH et un bon taux de chlore. Est ce normal?

J'ai remarqué que sur mon EUROSEL un voyant defaut production clignote, est ce du à ca ? (sachant que mon taux de chlore a considerablement chuté ainsi que le pH)

Merci de votre aide.

A Bientot

par tazminator31
Mar 08 Juil 2008 à 16:06

deja:
type de piscine ?
volume?
type de filtration?
type traitement?

Re: retour de vacances : piscine verte

par Aqua-bon
Mar 08 Juil 2008 à 17:12

sethcohen a écrit:
Je rentre d'une semaine de vacances et je retrouve ma piscine verte, l'ayant laisser nickel, bleu avec un bon pH et un bon taux de chlore. Est ce normal?

Non.

sethcohen a écrit:J'ai remarqué que sur mon EUROSEL un voyant defaut production clignote, est ce du à ca ? (sachant que mon taux de chlore a considerablement chuté ainsi que le pH)

T'as plus de sel ou ton electrolyse est en carafe.
T'as donc une prolifération d'algues.

Remets ton installation en fonction.
Nettoyes ton filtre.
Ajustes ton PH.
Fais un chlore choc, histoire de rattraper ton chlore et te débarasser des algues.
Filtres 24h/24 avec une ou deux chaussettes de floculant.
Contrôle la descente du taux de chlore et stabilise là entre 7,2 et 7,4 comme d'habitude
Tout devrait rentrer dans l'ordre.

:wink:

Re: retour de vacances : piscine verte

par gilles03
Mar 08 Juil 2008 à 17:17

Aqua-bon a écrit:
sethcohen a écrit:

Non.

sethcohen a écrit:J'ai remarqué que sur mon EUROSEL un voyant defaut production clignote, est ce du à ca ? (sachant que mon taux de chlore a considerablement chuté ainsi que le pH)

T'as plus de sel ou ton electrolyse est en carafe.
T'as donc une prolifération d'algues.

Remets ton installation en fonction.
Nettoyes ton filtre.
Ajustes ton PH.
Fais un chlore choc, histoire de rattraper ton chlore et te débarasser des algues.
Filtres 24h/24 avec une ou deux chaussettes de floculant.
Contrôle la descente du taux de chlore et stabilise là entre 7,2 et 7,4 comme d'habitudeTout devrait rentrer dans l'ordre.

:wink:

oh!ya pas un blème! :lol:

par Aqua-bon
Mar 08 Juil 2008 à 18:03

Ouai ! T'as raison !
Le chlore à cette altitude, ça va blanchir les baigneurs !

:lol:

On va pustôt mettre le Ph à 7.2 / 7.4.
Ce sera déjà pas si mal.

:oops:

Remarque, y'aurait plus eu d'algues !

:lol: :twisted: :lol:

par gilles03
Mar 08 Juil 2008 à 18:08

:lol: :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Applebot, Claude Ai et 5 invités