Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Dépot sable

par em31
Mar 08 Juil 2008 à 07:24

Bonjour,
Il me semble que j'ai des fuites du filtre à sable dans la piscine car j'ai de gros dépots de sable au fond.
Ce sable ne provient pas de la pluie (ce que je pensais au début) car hier j'ai vu pendant un court instant de l'eau marron sortir des buses.
Y a t il des points de controle au niveau du filtre ?

par garnier
Mar 08 Juil 2008 à 11:15

Pas sur que cela soit du sable de ton filtre, moi j'avais la ^m chose et c'était des produits d'entretien mal dilués. Aspiration égout ou filtre ds le skimmer comme décrit sue le site.

par em31
Mar 08 Juil 2008 à 12:50

J'ai bien lu ce post http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine22973.html&highlight=sable mais je ne comprends pas pourquoi envoyer le sable à l'égout ? Pourquoi ne pas le remettre dans le filtre à sable en l'aspirant ?

Je ne pense pas que ce soit des produits car :
* je n'ai mis que des galets de chlore et ils n'étaient pas sal
* il y a vraiment bcp de sable au fond (2 à 3 kg)

par christian34
Mar 08 Juil 2008 à 13:04

Si le sable provient du filtre, il y a un problème, le "remettre dans le filtre" en l'aspirant ne règlera pas la cause, il repartira tôt ou tard dans la piscine.
Si le sable vient d'ailleurs, le filtrer ne servira au mieux qu'a encrasser le filtre. Le plus souvent une partie du sable repart par les buses et il faut frotter à nouveau.
Mon avis c'est que quand on a un fond de piscine très sale (sable, feuilles, autre) il vaut mieux aspirer un bon 1/4 d'h vers l'égout que d'insister en filtrant pendant des heures.
En plus sans passer par le filtre le balai est beaucoup plus efficace car l'aspiration est maximale.
Maintenant ce n'est que mon avis.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 25 invités