Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

chlore très haut et ph très bas, quoi faire

par katou11
Lun 07 Juil 2008 à 21:12

Voilà, ma petite piscine gonflable de 16 x 4 est toute déréglé et pourtant j'aimerais tant me baigner! hihihi

Comme dit ci-haut, le ph est tout près de 6. Le chlore lui est très haut. Près de 8. Nous avons enlevé la boule où l'on met nos pastilles de chlore mais nous ne savons pas quoi faire d'auutre afin de restabiliser notre eau de piscine. Merci bien de m'aider

Kate

par bc327
Lun 07 Juil 2008 à 21:20

Pour le pH, il faut mettre du pH+ (progressivement !).

Pour le chlore, tu as 2 possibilités : attendre 2 -3 jours qu'il redescende naturellement ou bien renouveler une partie de l'eau. La solution 1 me semble plus raisonnable :wink:

par katou11
Mer 09 Juil 2008 à 15:30

le chlore descend tranquillement. Le ph lui semble remonté un peu. C'est long. Ici, au Québec, la température ces derniers jours est très haute et l'humidité est dans le plafond!

Re: chlore très haut et ph très bas, quoi faire

par GD
Mer 09 Juil 2008 à 16:14

katou11 a écrit:Voilà, ma petite piscine gonflable de 16 x 4

:shock: :shock: Au Québec, ils font des gonflables de cette dimension ? :shock: :lol:

par GD
Mer 09 Juil 2008 à 16:34

Au Pastaga de Marseille visiblement :lol: :lol:

par gilles03
Mer 09 Juil 2008 à 17:33

C'est peut ètre pas des mètres :?:

par katou11
Mer 09 Juil 2008 à 17:36

hihihi! 16 pieds de long et 4 pieds de haut! Le contour est gonflable et lorsque l'on met de l'eau, les rebords remontent, ce qui fait en sorte que l'eau monte!

Vous voyez mieux alors? hihihi

par GD
Mer 09 Juil 2008 à 22:24

katou11 a écrit:hihihi! 16 pieds de long et 4 pieds de haut! Le contour est gonflable et lorsque l'on met de l'eau, les rebords remontent, ce qui fait en sorte que l'eau monte!

Vous voyez mieux alors? hihihi

:shock: :lol: :lol: merci pour la leçon de conversion, le système métrique n'est pas le seul au Monde il est vrai, et il faut se le faire rappeler de temps à autre :? :roll:

par katou11
Ven 11 Juil 2008 à 01:16

J'ai mis du bicarbonate de soude pour faire monter le PH est ça marché. En plus, ce n'est pas chimique comme les produits vendus sur le marché!

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 16 invités