Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

traitement piscine intérieure

par eaubrac
Dim 06 Juil 2008 à 13:34

Bonjour,
Je réalise une petite piscine intérieure en sous sol, 5 x 3, et je m'interroge quant au dispositif de traitement optimal. N'y connaissant pas grand chose sur ce point je me suis adressé aux différents marchands mais rapidement je me suis rendu compte que tous essayent de placer leur matériel sans se soucier du véritable besoin. Un bassin intérieur de petite taille ne peut avoir les mêmes besoins qu'une piscine extérieure de 8 x 4 (volume réduit, pas de pluie ni de feuilles ou herbes coupées .). Aussi j'essaye de me faire une opinion moins partisane. L'UV me parait pas mal car sans odeur de chlore dans la maison mais cher, l'électrolyse semble bien également. Mais il y en a d'autres, lequel demande le moins d'intervention de maintenance ? Existe t il des dispositifs de petite taille ? Il y a aussi les floculants, le pH . :?: Je remercie d'avance celle ou celui qui m'éclairera sur ces points.

par Edouard88
Dim 06 Juil 2008 à 14:10

Bonjour,
J'utilise Soft & Easy, produit Bayrol à l'oxygène actif qui me satisfait pleinement. Sans odeur, une dose toutes les semaines pour mes 20m3 et c'est tout, rien d'autre. Pas de distributeur ni de pompe à produit, c'est que du bonheur pour les petits volumes intérieurs.
Bon choix :wink:

par ALEXANDRE
Dim 06 Juil 2008 à 16:46

bonsoir.
vous avez la possibilité d'automatiser votre future piscine avec des procédés convenant à votre volume , mais avec un volume de 20m3, je ne vous le conseille pas dans l'immédiat, quelque soit le traitement automatique futur, vous aurez la possibilité de le rajouter ultérieurement.
comme vous le conseille Edouard88 un traitement à l'oxygène actif est bien approprié pour votre volume et d'une grande simplicité d'exploitation: sans odeur et offrant un confort de baignade.
bon choix.

par monoa
Dim 06 Juil 2008 à 17:46

Il vaut mieux traiter à l'oxygène actif qu'au chlore (en galet ou par électrolyse du sel) à cause des émanations de chlore gazeux qui sont corrosives.

par eaubrac
Lun 07 Juil 2008 à 09:05

Merci beaucoup de ces premières info, je pense rapidement y voir plus clair. Merci encore et bonne journée

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 31 invités