Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

nettoyage

par gandalf
Dim 06 Juil 2008 à 09:04

bonjour à tous, j'a encore besoins de vos lumières, (merci chacha)

Explication :

lors du nettoyage de la piscine, etant pauvre donc ne possedant pas de robot, je branche sur mon skimmer mon balai.

Je passe donc pas le filtre à sable (encore une fois je suis pauvre donc je n'envoi pas l'eau à l'egout pour eviter de remettre de l'eau du robinet), et lorsque j'ai fini je sort le fitre de la pompe pour le nettoyer.

bien sur lorsque je remet en route il y a de l'air dans mes conduites et pendant quelques minutes des bulles ressotent des buses de refoulement.

Ma question :

Est ce que d'avoir de l'air régulièrement (1 fois par semaine) va avoir une incidence sur ma pompe et sur le système en générale ou si c'est une opèration normale qui ce fait comme ça par tous le monde.

merci pour vos réponses

par Aqua-bon
Dim 06 Juil 2008 à 09:16

Ton tuyau est plein d'air !
Il faut simplement le remplir d'eau avant de le brancher :
- Soit en "l'enfonçant" dans l'eau pour le remplir par effet de vase comuniquant.
- Soit en presentant une extrèmité devant une buse de refoulement pour chasser l'air present à l'interieur du tuyau.

:wink:

par gandalf
Dim 06 Juil 2008 à 09:30

Je suis d'accord avec toi, il y a aussi cette étape qui éffectivement me met aussi de l'air dans le système mais ma question concernait la phase suivante, lorsque j'ai fini le nettoyage de la picsine je sort le filtre de la pompe pour le nettoyer.

Ma question reste la mème, est ce que le fait d'avoir de l'air régulièrement dans la pompe et le reste, pose des problèmes et risque d'endomager à la longue la pompe et les canalisations ?

par j-marc
Dim 06 Juil 2008 à 09:38

Ben moi je trouve ça normal puisque comme tu es pôvre, tu dois vivre d'air pur et d'eau fraîche parce que évidemment, comme tu est pôôvre ta piscine n'est pas chauffée. donc de l'air dans les tuyaux, c'est bien non? Blague mis à part, j'ai pas la solution puisque j'ai le même problème


:)

par Aqua-bon
Dim 06 Juil 2008 à 10:55

Les bulles, qu'elles soient riches ou pôv'e", ne vont pas endommager ton réseau de tuyaux.
Par contre, la pompe n'est pas faite pour tourner longtemps à vide. Il y a des risques d'échauffement.
Pour limiter le vide provoqué par la manipulation du lavage du filtre, je ferme toutes les vannes.

:wink:

air dans la pompe

par gandalf
Lun 07 Juil 2008 à 18:25

je suis un peu deçu, peux de réponses et surtout pas de réponses precises c'est pas cool :nul:

par bc327
Lun 07 Juil 2008 à 19:28

Le fait de laisser tourner la pompe à sec pendant quelques secondes ne devrait pas être bien grave. Maintenant, vu que c'est répété toutes les semaines, il me semble que tu pourrais l'éviter d'une manière assez simple en remettant qq litres d'eau dans ta pompe après avoir nettoyé son filtre.

par Aqua-bon
Lun 07 Juil 2008 à 19:36

Aqua-bon a écrit:Les bulles, qu'elles soient riches ou pôv'e", ne vont pas endommager ton réseau de tuyaux.
Par contre, la pompe n'est pas faite pour tourner longtemps à vide. Il y a des risques d'échauffement.
Pour limiter le vide provoqué par la manipulation du lavage du filtre, je ferme toutes les vannes.

:wink:


Je trouve que ma réponse est suffisament précise.
Si tu n'as pas tout compris, n'ésites pas à re-préciser ta question.

:?

Nettoyage

par Le Bourguignon
Mar 08 Juil 2008 à 21:35

Beaucoup de (vrais) pauvres aimeraient être à ta place avec des problèmes de pompe et de piscine! :twisted:

Alors ne te fiche pas d'eux :twisted:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Mikl, SemrushBot et 9 invités