Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Régulateur auto Ph

par riwann83
Dim 06 Juil 2008 à 00:19

Bonsoir.
D'après mon pisciniste, avec une eau traitée au brome, le Ph ne varie pas beaucoup et l'installation d'un régulateur automatique de Ph n'est donc pas tellement justifiée.

Est-ce vrai :?: :?:

par riri7707
Dim 06 Juil 2008 à 06:18

Ben le pisciniste est le PRO, non?

Maintenant, si l'on suit la logique: le Brome remplace le Chlore et servent tous les deux à la désinfection de l'eau.

Le PH représente le taux d'acidité de l'eau. Donc je pense qu'il faut surveiller quoi qu'il arrive le PH et ne pas y faire abstraction sous prétexte qu'on ta dit ceci ou cela.

Quand à la régulation, c'est un choix et un budget. Perso, j'y adhère à 100%. Fini la galère depuis plus de 10 années. Les produits sont abordables de nos jours. Une régul de PH, il faut compter plein pot en moyenne 490 Euros plus l'acide. Ou alors PH + ou PH - à mano avec bandelettes ou liquide pour les tests.

On trouve même sur le net des kits tout en un : PH+CHLORE pour environ 790 Euros avec les sondes, kit tuyauterie etc. Je pense qu'il faut pas s'en priver, c'est une tranquilité assurée, surtout quand on n'est pas présent tous les jours.

Bonne baignade :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 39 invités