Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

liner jauni au dessus de la ligne d'eau

par ploufy
Sam 05 Juil 2008 à 14:59

mon liner ( desjoyaux ) jauni au dessus de la ligne d'eau et sur l'escalier roman. J'ai essayé plusieurs produits ( pierre blanche, nettoyant desjoyaux, astral ) mais rien ne l'enlève.j'ai essayé de l'acétone sur une petite partie, ça marche mais j'ai un peu peur.

Ma piscine a 3 ans et cette année j'ai installé une terrase en IPE.

est ce l'IPE. Quelqu'un a un produit miracle ? :?: :?: :?:

par William
Sam 05 Juil 2008 à 16:01

Bonjour,
Essaie l'éponge magique de Monsieur Propre, je n'ai pas trouvé plus efficace
Bon week end
William

par GD
Dim 06 Juil 2008 à 00:09

Tu as raison d'avoir peur avec l'acétone :? Arrêtes tout de suite, tu vas dissoudre ton liner :roll:
Essayes les trucs moins méchants, éponge de mister Propre, brosse avec produit ligne d'eau de Bayrol , mais arrête l'acétone, ça bousille aussi les neurones si on en respire et ça, c'est pas très bien précisé sur le flacon, même pas du tout d'ailleurs, mais je peux te le certifier en toute responsabilité, ainsi que le danger absolu vis-à-vis de certains "plastiques" : acétone = produit TRES dangereux, mais néanmoins en vente libre :twisted: :twisted:

liner jauni au dessus de la ligne d'eau

par abran
Mar 08 Juil 2008 à 17:53

j'ai moi aussi le problème sur du liner armé DESJOYAUX, en bout de piscine vesrs l'escalier(7mx3.5m), juste au desus de la ligne d'eau.
Je n'en connais pas l'origine.produits solaires?
Impossible à enlever.
Je cherche aussi une solution, si quelqu'un en a une je suis preneur et si je la trouve je passerai l'info.

par slater
Mar 08 Juil 2008 à 21:46

J'ai eu ça et j'ai trouvé par hasard un truc : J'ai renouvellé de l'eau car elle était très dure et j'ai fait remonté le niveau au dessus de la trace jaune (grace à un orage) ! 3 jours après plus rien comme par miracle ! J'ai donc pensé que c'était du calcaire ! :)

ligne d'eau jaune

par ploufy
Ven 18 Juil 2008 à 13:10

Merci pour vos infos, mais problème toujours persistant notammen autour de l'escalier. J'ai moi aussi une desjoyaux 7x3.5 .

par fanfanlatulipe
Dim 17 Mai 2009 à 10:03

J'ai eu moi aussi ce probleme et j'ai moi aussi tout essayé acetone - pierre d'argent et autres.

Rien ni a fait la couleur jaune est incrustée dans le liner et c'est foutu . Je pense que celà vien de pllen de résineux

j'en avais marre de voir ma ligne d'eau surtout côté skimmer jaunatre et de plus en plus. Alors contrairement à tous les avis j'ai acheté chez tridome une peinture epoxy spéciale piscine que j'ai teinte avec du blanc pour retrouver la couleur du liner. Puis j'ai essayé en me disant "on verra bien".

résultat : la ligne jaune a disparu ma piscine est superbe et les traces jaunes n'adhèrent plus aux paroies. En fait après celà si je passe l'éponge sur la ligne d'eau il y a bien du jaune dessus mais celui - ci se nettoie tres facilement. je pense que c'est du pollen de résineux (vois si tu n'as pas de pins autour de ta piscine)

Cout 12 euros le pot . et il m'en reste si je dois refaire une couche. Enfin je pense qu'on peut encore faire mieux avec une résine epoxy (style carrosserie ou surf) qu'on purrait teinter et appliquer à la spatule le long de la ligne d'eau .

Je suis content de mo, choix et si c'etait à refaire je le referais car même si je dois réappliquer une couche j'aurai résolu mon probleme - La piscine est en eau depuis 6 mois et elle n'a pas bougée d'un iota alors.

n'hésitez pas :)

ciao

par Mi la Candide
Lun 18 Mai 2009 à 14:42

Je suis du même avis que toi, j'ai constaté la même chose chez moi il y a quelques semaines : c'est du pollen, je gage. Bien jaune, une partie descend au fond mais le reste flotte et se colle aux parois.

Personnellement, je l'ai eu au nettoyant ligne d'eau. Mais il avait l'air bien moins incrusté que chez vous. Faut voir, essayez, peut-être ça va marcher ?

par fanfanlatulipe
Mar 19 Mai 2009 à 17:25

réponse à mi la candide

Ma piscine a 4 ans et le problème est apparu dès lapremière semaine ! la mise en eau a eu lieu en juin et j'ai remarqué la trace après 2 semaines. Il faut dire que mon . de voisin a des tuyas qui mesurent 12 M et ils dégagent du pollen incroyable.

bref plutôt que de me facher j'ai tout essayé - ph + ph - chlore oxygénation . tout . rien n'y a fait . A bien y regarder j'ai vu que le liner avait carrément pris la couleur jaune. c'est un dépot très gras qui colle à l'éponge et qui reste sur le skimmer. On ne peut se tromper c'est très visible. De plus seul le côté skimmer était atteint donc c'est forcément sur la ligne d'eau et nulle part ailleurs.

Je suis pas très content que le fabricant de liner ne se soit pas déplacé. ça aurait du l'intéressé mais ce monsieur n'aime pas les problèmes. Ben dommage que je ne connaisse pas la marque car je l'aurais boycottée.

Toujours est - il que la peinture a été la seule méthode tres efficace et j'ai plus de problème la piscine est magnifique et tout va bien

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités