Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Help.........désarmorçage

par thierry84
Sam 05 Juil 2008 à 07:30

Bonjour,
j'ai un pb depuis quelque semaine.
La pompe se désamorce, et je ne trouve pas la solution, j'ai bien sur tout resserré, mais le pb est toujours la.

La solution que j'ai trouvé pour ne pas réamorcer tous les matins et que j'espère provisoire, c'est de fermer la vanne de refoulement a la sortie du filtre qui est dans le local technique, oui en effet en fermant la vanne de sortie la pompe ne se désamorce plus, (je toujours pensé que la sortie ne pouvait pas faire désamorcer la pompe).

1) le problème peut venir de ou ?

2) pourquoi en fermant la vanne de sortie je ne désamorce plus ?

par riri7707
Sam 05 Juil 2008 à 07:35

Vérifies le niveau d'eau des skimmers.

Si tes canalisations sont trop justes en diamètre et que ta pompe est trop puissante, elle ne pourra pas aspirer correctement.

la demande de fluide étant trop importante par rapport à la disponibilité dans le tuyau d'entrée.

Ce qui explique que lorsque tu fermes le débit en sortie, tu ralentis la circulation dans la pompe, donc pas de désamorçage, mais tu vas faire claquer ta pompe en restant comme cela.

Dis-nous en plus sur ton install.

Bonne baignade :wink:

par thierry84
Sam 05 Juil 2008 à 07:45

Bonjour riri7707,
en fait le système se désamorce que lorsqu'il est arrêté.
Comment expliquer qu'une fois la vanne de sorie filtre fermé je ne désamorce plus ?

par riri7707
Sam 05 Juil 2008 à 07:55

En principe, si ta pompe est en dessous du niveau de la piscine, l'eau devrait toujours être présente dans la pompe.

Si elle se vide, il y a un pb dans l'aspiration. Ou alors cela peut également provenir de ta pompe qui est HS.

Je pense que tu dois explorer cette piste.

Si tu as un préfiltre à l'entrée de ta pompe, vérifies qu'il est bien plein d'eau et qu'il le reste lorsque tu éteins ta pompe.

Quel type de pompe ? filtre à sable ?

Bonne baignade :wink:

par thierry84
Sam 05 Juil 2008 à 08:08

non la pompe est en dessus du niveau de la piscine.

tu dit: Si elle se vide, il y a un pb dans l'aspiration. Ou alors cela peut également provenir de ta pompe qui est HS.
pourquoi en fermant la vanne de sortie du filtre je ne désamorce plus ?

par riri7707
Sam 05 Juil 2008 à 08:25

cherches pas alors.
Tu as dévoilé la cause du désarmorçage.

Ta pompe doit être en dessous du niveau d'eau, voir au niveau du sol de ta piscine.

C'est tout à fait normal qu'elle se désamorce ci la pompe est placée au dessus du niveau d'eau.

Change là de place et tu verras, ce ne sera que du bonheur.

Bon courage. :wink:

par thierry84
Sam 05 Juil 2008 à 09:13

je ne comprends pas la, toutes les piscines enterrés ont la pompe en dessus du niveau d'eau de la piscine !

par exalik
Sam 05 Juil 2008 à 09:26

thierry84 a écrit:je ne comprends pas la, toutes les piscines enterrés ont la pompe en dessus du niveau d'eau de la piscine !

Bonjour,

Chaque configuration est différente, c'est pourquoi la position de la pompe (hauteur & distance) varie d'une piscine à une autre :wink:

Olivier

par Bast
Sam 05 Juil 2008 à 09:28

Tu peux aussi mettre un clapet anti retour à l'aspi si ta pompe est au dessus du niveau d'eau. Ca devrait résoudre ton pb.

par thierry84
Sam 05 Juil 2008 à 10:23

j'ai mis un clapet anti retour et, il fonctionne bien je les demonté et nettoyé.
j'ai vérifié les tyaux a l'aspiration pas de pb.

si il y a une fuite sur l'installation concernant le refoulement cela peut il me désamorcer la pompe ?

par thierry84
Sam 05 Juil 2008 à 10:36

1) Cela expliquerait que lorsque je ferme la vanne de refoulement dans le local piscine la pompe ne se désamorce plus, la fuite doit se trouver après la vanne, dans le circuit enterré ?

2) il me faut donc contrôler la tuyauterie de refoulement, de ma vanne à la piscine.
Modifié en dernier par thierry84 le Sam 05 Juil 2008 à 10:39, modifié 1 fois.

par thierry84
Sam 05 Juil 2008 à 10:46

Je vais controler tout cela !

le pb c'est que si cela vient du tuyau enterré, je n'est pas vraiment envie de prendre la pioche avec le temps qui fait :cry:

Et si je m'étais un clapet a-retour sur le refoulement avant ma vanne ? :roll:

par thierry84
Sam 05 Juil 2008 à 10:53

ok je contrôlé le tuyau je te tiens informé
merci. :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, SemrushBot et 13 invités