Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Conseils pour reparer un manchon de filtre a sable qui fuit

par laurent860
Ven 04 Juil 2008 à 18:19

Bonjour
je posséde ce filtre à sable mtI-400

http://www.piscine-clic.com/PBSCProduct.asp?ItmID=1110423

le manchon de refoulement (diam 38) commence à fuir en fait le tube se désolidarise de la collerette.

J'ai un manchon de rechange qui mais Apparemment ladite collerette est collé au corps en plastique de la cuve .

1) Je vais essayer de mettre de la colle ou du silicone juste pour tenir cette été ?
2)Sinon pour virer le manchon il va falloir que je sorte marteau et tournevis pour sortir le manchon colle :?:

par nono no
Ven 04 Juil 2008 à 23:30

:shock: hallu! :shock:

y sont cons ceux qui ont fait ça :shock: :shock: :!: :!: :!:

je vois que la 2ieme solution, mais plutot le kutter a la place du tourne vis, aprés tu passe un coup de papier de verre pour envelver les restes de colle, tu met ton nouveau manchon avec un COLLIER de serrage.

vaut mieux que tu fasses ça, plutot que de t'emmerder tout cet été avec ta colle et ton ruban adésif ! et si tu te débrouille bien tu perdra presque pas d'eau ! :wink:

salut !

par Pascal_974
Sam 05 Juil 2008 à 07:20

Si j'ai bien compris le truc, c'est l'emmanchement dans le corps de la vanne qui fuit. Comme c'est monté, pas moyen de mettre un collier : il serrerait quoi ?

Et en démontant la vanne et en attaquant le truc de l'intérieur, çà donnerait quoi ?

par laurent860
Sam 05 Juil 2008 à 07:53

Pascal_974 a écrit:Si j'ai bien compris le truc, c'est l'emmanchement dans le corps de la vanne qui fuit. Comme c'est monté, pas moyen de mettre un collier : il serrerait quoi ?

Et en démontant la vanne et en attaquant le truc de l'intérieur, çà donnerait quoi ?

merci avant de m'attaquer a démonter le manchon je vais tanter de faire une "soudure" plastique avec du "repare express" si ça tient cette eté j'aurais + de temps cette hiver

Utilisateurs parcourant ce forum : Bingbot, Claude Ai, SemrushBot, YandexBot et 11 invités