Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

encore et toujours ce floculant

par pascaltcs
Jeu 03 Juil 2008 à 21:26

bonjour à tous

mon eau était trouble et blanchatre, j'ai passé du floculant liquide(laisser au repos 30 h , aspiré à l'égout et rajoutez de l'eau propre)
l'eau était nickel puis elle s'est retroublé légèrement.
achat du floculant chaussette que j'ai mis dans le skimmer et l'eau est déjà plus belle mais j'imagine qu'il ne faut pas faire de lavage/rinçage sinon , ça annule l'effet du floculant liquide?
merci de vos avis
:wink:
Modifié en dernier par pascaltcs le Jeu 03 Juil 2008 à 22:01, modifié 1 fois.

Re: encore et toujours ce floculant

par Aqua-bon
Jeu 03 Juil 2008 à 21:53

Non. Le floculant est un agrégant. Grâce à une reaction chimique (à base d'ions et de plein de trucs que je ne pige pas vu que je suis sortis de l'école avec un coup de pied dans le derrière !), les particules sont capturées, agglomérées les unes aux autres et donc, sont rendues plus grosses et mieux retenues par le filtre.
Par concéquant : la floculation (en chaussette) est compatible avec les lavages / rinçages du filtre.
:wink:


pascaltcs a écrit:bonjode lavage/rinçage pendant un petit moment sinon, ça annule le floculant liquideur à tous :wink:


Là, j'ai les yeux qui papillonnent. J'arrive pas à traduire.

:shock:

par pascaltcs
Jeu 03 Juil 2008 à 22:03

je te remercie de ta réponse et j'ai corrigé : ça va mieux comme ça

lorsque les particules sont collées et que l'on fait un lavage/rinçage le produits(?) serait toujours actif?
et pendant combien de jours?

par Aqua-bon
Jeu 03 Juil 2008 à 22:19

Ah ben oui ! D'un coup, j'voie mieux !

Le floculant solide (en chaussette), se diffuse lentement. L'eau passe, les particules sont agglomérées et retenues par le filtre.
C'est tout.
Quand la chaussette est vide, faut la changée.
Elle n'est efficace que le temps de la disolution du produit actif (l'acide cyanurique).

par Aqua-bon
Ven 04 Juil 2008 à 06:50

:shock: :oops: :shock:

Oups !


:oops: :shock: :oops:

par GD
Ven 04 Juil 2008 à 09:46

pascaltcs a écrit:je te remercie de ta réponse et j'ai corrigé : ça va mieux comme ça

lorsque les particules sont collées et que l'on fait un lavage/rinçage le produits(?) serait toujours actif?
et pendant combien de jours?


Le floculant aussi s'agrège aux particules en suspension, c'est lui qui fait descendre tout ça au fond dans un agrégat car ce sont des sels métalliques + lourds, donc en aspirant tu élimines aussi ton floculant. Il en restera toujours un peu, tant que tu verras des choses décanter au fond. Heureusement qu'il disparaît aussi, sinon ça boucherait trop vite le filtre. Les chaussettes ont l'avantage de diffuser un peu de floculant à la fois, mais effectivement faut surveiller le filtre. J'en met toujours la moitié de la dose prescrite d'ailleurs et ça me paraît aussi efficace et plus prudent car un filtre bien colmaté, c'est emm. . . :? :?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai, Googlebot2.1 et 32 invités