Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

eau trouble

par fabjus
Jeu 03 Juil 2008 à 09:59

Mon eau de piscine est trouble dons j'ai mis du floculant en chaussettes mais est-ce qu'il faut laisser tourner la pompe ? Et il faut en mettre une chaussette par semaine pour 30 m3 donc pour la rendre clair plus vite est-ce que je peux en mettre plus ?

PS: J'ai une piscine de 20 m3 et j'utilise du chlore en galet

Re: eau trouble

par GD
Jeu 03 Juil 2008 à 10:56

fabjus a écrit:Mon eau de piscine est trouble dons j'ai mis du floculant en chaussettes mais est-ce qu'il faut laisser tourner la pompe ? Et il faut en mettre une chaussette par semaine pour 30 m3 donc pour la rendre clair plus vite est-ce que je peux en mettre plus ?

Quand l'eau est vraiment trouble, il faut d'abord déterminer de quel trouble il s'agit : algue, saleté, terre ? etc.
Si ce sont des algues vivantes, faut d'abord les zigouiller avec chlore choc ou peroxyde d'hydrogène. Ensuite, il faut agréger les cellules en suspension avec un floculant rapide : c'est-à-dire liquide, mis d'un coup quoi à la dose prescrite, tu mélanges bien le produit dans l'eau, et tu arrêtes la filtration, le lendemain tout seras au fond, tu aspires et balances à l'égout, pas dans le filtre sinon il se bouchera.
Les chaussettes, c'est pour un entretien de temps à autre quand tu veux une eau parfaite en partant d'une eau correcte, et là on arrête pas de filtrer, on le lave plus souvent c'est tout.

par fabjus
Jeu 03 Juil 2008 à 11:00

Mon eau est bleu mais on ne voit pas a plus de 50 cm. Je vais quand meme arriver de l'éclaircir mais il faudra plus de temps non ?

Re: eau trouble

par jean michel
Jeu 03 Juil 2008 à 11:23

fabjus a écrit:Mon eau de piscine est trouble dons j'ai mis du floculant en chaussettes mais est-ce qu'il faut laisser tourner la pompe ? Et il faut en mettre une chaussette par semaine pour 30 m3 donc pour la rendre clair plus vite est-ce que je peux en mettre plus ?

Il faut pas en mettre plus , mais laisser tourner la filtration.
J'ai de bons résultats avec ce type de floculant

par Pascal_974
Jeu 03 Juil 2008 à 14:47

Suis ce que dit GD : résoudre déabord la cause du trouble (présence d'algues ou problème chimique), ensuite éliminer les particules par floculation.

La floculation par chaussette est très bien pour maintenir ou "affiner" une eau déjà à peu près propre. Si tu n'y vois pas à 50 cm, il y a des chances que ce trouble se reconstitue aussi vite que tu le filtres. Donc tu résoudras difficilement ton problème.

par fabjus
Ven 04 Juil 2008 à 09:44

Et avec du floculant en chausettes, il faut nettoyer le filtre combien de fois ?

par Aqua-bon
Ven 04 Juil 2008 à 11:44

Guerre plus que sans floculant.
Mais l'urgence n'est pas là. Il faut trouver la raison de se trouble.

:?:

par Aqua-bon
Ven 04 Juil 2008 à 12:40

:shock:

Chacha !

:shock:

Je suis admiratif !
Tant de patience à traquer les symptômes de ma dysorthographie.
Pourtant, tu sais que je suis incorrigible.

J'ai fais ma propre réforme de l'horthographe.

:lol: :lol: :lol:

par fabjus
Ven 04 Juil 2008 à 18:27

Mon eau était verte donc j'ai mis du péroxide et maintenant mon eau est bleu et trouble. Je pense que la cause du trouble sont les algues mortes

par Aqua-bon
Ven 04 Juil 2008 à 19:42

:D

Bon diagnostique !

:wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, GoogleOther et 19 invités