Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

clarifiant,floculant?

par bourgeat
Mer 02 Juil 2008 à 12:47

Bonjour à tous
je découvre ce forum et c est vraiment,vraiment bien!
voila, j'ai un problème qui à priori à déjà été exposé, dépot blanchatre au fond de la piscine, je vais donc mettre un floculant comme cela à été conseillé pour pouvoir envoyer tout cela à l'égout, j'ai acheté un clarifiant qui contient de l'hydroxychlorure d aluminium, est ce que ce produit est un floculant? même composition ?
par avance merci de vos réponses

Re: clarifiant,floculant?

par GD
Mer 02 Juil 2008 à 14:33

bourgeat a écrit:Bonjour à tous
je découvre ce forum et c est vraiment,vraiment bien!
voila, j'ai un problème qui à priori à déjà été exposé, dépot blanchatre au fond de la piscine, je vais donc mettre un floculant comme cela à été conseillé pour pouvoir envoyer tout cela à l'égout, j'ai acheté un clarifiant qui contient de l'hydroxychlorure d aluminium, est ce que ce produit est un floculant? même composition ?
par avance merci de vos réponses

A mon avis c'est pareil, les sels métalliques sont des floculants, ou coagulants des matières colloïdales en suspension qui refusent de sédimenter, et donc des clarifiants au final, que cela soit de l'aluminium ou du fer, le résultat sera le même, mais on évite le fer because ça peut tâcher un liner :?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bingbot, Claude Ai et 2 invités