Page 1 sur 1

Traiter au chlore une piscine sallée (electrolyseur cassé)

MessagePosté: Mer 02 Juil 2008 à 10:13
par enardp
Bonjour,

ma piscine était jusqu'il y a peu traitée au sel. L'électrolyseur vient de me lacher et compte tenu du coût de remplacement et du peu d'utilisation de la piscine, je pense laisser tomber l'électrolyse pour passer au chlore "standard".
Question : puis-je traiter mon eau au chlore sachant qu'elle est actuellement salée à 3g/litres?

Merci pour vos réponses,
Philippe

MessagePosté: Mer 02 Juil 2008 à 12:16
par Pascal_974
A priori il ne devrait pas y avoir de contre-indication ! :roll:

Le chlore généré par l'électrolyse est le même que tu trouveras dans les galets, donc no problemo ! :wink:

MessagePosté: Mer 02 Juil 2008 à 12:17
par naked_only
j'ai le même problème, je met des galets de 5 en 1 et s'est super :P :P :P

MessagePosté: Mer 02 Juil 2008 à 14:58
par GD
Il n'y a pas de pb, puisque c'est ce que l'on fait quand la température de l'eau descend en dessous de 15° en fin et début de saison, car l'électrolyseur n'est plus efficace dans ce cas, et à 15° on peut avoir des pb d'algues et autres bactéries.

par contre, ce n'est pas le même chlore, il y a du stabilisant en plus dans les galets pour leur rallonger la vie, qui va s'accumuler dans la piscine. Si tu remets l'électrolyse en marche un jour, vide un bon tiers de la piscine, cette technique a surtout l'avantage, entre autre, de fonctionner sans stabilisant aucun, sinon ça va piquer.

Les galets à 3, 4 ou 5 actions, sont encore pires, ils y rajoutent du floculants, de l'anti-algue, du stabilisant, du cuivre même , et quoi ? ah oui ! un peu de chlore :lol: :lol: :?
Comment mettre des tas de trucs que l'on a demandé à personne, et que l'on peut ajouter à part si un pb se présente un jour où on a fait un oublie
:roll: :roll: :roll:

MessagePosté: Mer 02 Juil 2008 à 19:08
par Aqua-bon
GD a écrit:Les galets à 3, 4 ou 5 actions, sont encore pires, ils y rajoutent du floculants, de l'anti-algue, du stabilisant, du cuivre même , et quoi ? ah oui ! un peu de chlore :lol: :lol: :?
Comment mettre des tas de trucs que l'on a demandé à personne, et que l'on peut ajouter à part si un pb se présente un jour où on a fait un oublie
:roll: :roll: :roll:




Nous sommes AB-SO-LU-MENT d'accord !

:lol: :lol: :wink: :lol: :lol:

MessagePosté: Jeu 03 Juil 2008 à 09:02
par Pascal_974
Décidément, çà va finir en grand amour, votre histoire ! :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: Jeu 03 Juil 2008 à 11:07
par GD
Pascal_974 a écrit:Décidément, çà va finir en grand amour, votre histoire ! :lol: :lol: :lol:



:shock: :shock: M. Pascal, il y a certains écarts de langage dont j'aurai tendance à vous conseiller de ne pas utiliser à mon endroit, quel-que-soit l'endroit d'ailleurs :lol: :lol:

MessagePosté: Jeu 03 Juil 2008 à 12:41
par lolo45
Je suis passé pour la même raison (coût de réparation de mon electrolyseur trop important !) au chlore et ce sans aucun problème.