Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Traiter au chlore une piscine sallée (electrolyseur cassé)

par enardp
Mer 02 Juil 2008 à 10:13

Bonjour,

ma piscine était jusqu'il y a peu traitée au sel. L'électrolyseur vient de me lacher et compte tenu du coût de remplacement et du peu d'utilisation de la piscine, je pense laisser tomber l'électrolyse pour passer au chlore "standard".
Question : puis-je traiter mon eau au chlore sachant qu'elle est actuellement salée à 3g/litres?

Merci pour vos réponses,
Philippe

par Pascal_974
Mer 02 Juil 2008 à 12:16

A priori il ne devrait pas y avoir de contre-indication ! :roll:

Le chlore généré par l'électrolyse est le même que tu trouveras dans les galets, donc no problemo ! :wink:

par naked_only
Mer 02 Juil 2008 à 12:17

j'ai le même problème, je met des galets de 5 en 1 et s'est super :P :P :P

par GD
Mer 02 Juil 2008 à 14:58

Il n'y a pas de pb, puisque c'est ce que l'on fait quand la température de l'eau descend en dessous de 15° en fin et début de saison, car l'électrolyseur n'est plus efficace dans ce cas, et à 15° on peut avoir des pb d'algues et autres bactéries.

par contre, ce n'est pas le même chlore, il y a du stabilisant en plus dans les galets pour leur rallonger la vie, qui va s'accumuler dans la piscine. Si tu remets l'électrolyse en marche un jour, vide un bon tiers de la piscine, cette technique a surtout l'avantage, entre autre, de fonctionner sans stabilisant aucun, sinon ça va piquer.

Les galets à 3, 4 ou 5 actions, sont encore pires, ils y rajoutent du floculants, de l'anti-algue, du stabilisant, du cuivre même , et quoi ? ah oui ! un peu de chlore :lol: :lol: :?
Comment mettre des tas de trucs que l'on a demandé à personne, et que l'on peut ajouter à part si un pb se présente un jour où on a fait un oublie
:roll: :roll: :roll:

par Aqua-bon
Mer 02 Juil 2008 à 19:08

GD a écrit:Les galets à 3, 4 ou 5 actions, sont encore pires, ils y rajoutent du floculants, de l'anti-algue, du stabilisant, du cuivre même , et quoi ? ah oui ! un peu de chlore :lol: :lol: :?
Comment mettre des tas de trucs que l'on a demandé à personne, et que l'on peut ajouter à part si un pb se présente un jour où on a fait un oublie
:roll: :roll: :roll:

Nous sommes AB-SO-LU-MENT d'accord !

:lol: :lol: :wink: :lol: :lol:

par Pascal_974
Jeu 03 Juil 2008 à 09:02

Décidément, çà va finir en grand amour, votre histoire ! :lol: :lol: :lol:

par GD
Jeu 03 Juil 2008 à 11:07

Pascal_974 a écrit:Décidément, çà va finir en grand amour, votre histoire ! :lol: :lol: :lol:

:shock: :shock: M. Pascal, il y a certains écarts de langage dont j'aurai tendance à vous conseiller de ne pas utiliser à mon endroit, quel-que-soit l'endroit d'ailleurs :lol: :lol:

par lolo45
Jeu 03 Juil 2008 à 12:41

Je suis passé pour la même raison (coût de réparation de mon electrolyseur trop important !) au chlore et ce sans aucun problème.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 32 invités