j'ai ma piscine depuis peu (mise en eau 10 mai 2008) 8x4 aquilus ,traitement au sel avec regulateur de PH et abri bas eureka
depuis quelques jours liner tres glissant ainsi que les parois ,taux de pH 7.4 eau legerement troubles,temperature 28 a 30° fitration 12 heures
je suppose d'apres les posts que se sont de micro algues mais comment s'en debarrasser?
javel ,clore choc ou autres produits ?
je suis nouveau et ne connait pas encore les ficelles du pisciniste
merci pour votre aide
8x4 aquilus panneaux steeltec
fond 1.10 x 1.95
électrolyse sel, régulation pH
robot polaris 280
abri VERSEAU de chez EUREKA
j'ai ma piscine depuis peu (mise en eau 10 mai 2008) 8x4 aquilus ,traitement au sel avec regulateur de PH et abri bas eureka depuis quelques jours liner tres glissant ainsi que les parois ,taux de pH 7.4 eau legerement troubles,temperature 28 a 30° fitration 12 heures je suppose d'apres les posts que se sont de micro algues mais comment s'en debarrasser? javel ,clore choc ou autres produits ?
je suis nouveau et ne connait pas encore les ficelles du pisciniste
merci pour votre aide
Peroxyde d'hydrogène, le plus radical et le plus neutre si c'est bien un pb d'algues, il agit et se transforme en oxygène (pour résumer), en deux jours on peut y retourner sans pb.
- 11,5 x 5 m béton, liner sable
- électrolyse sel inversion manuelle
- régulation pH
- Volet immergé
- Robot Victor
- Rien d'autre, pour quoi faire ?
chatfl a écrit:merci pour ta reponse rapide ,et je trouve ca chez les pisciniste? est ce que ca porte un autre nom?
merci
Chez les piscinistes mais parfois aussi en grande surface brico ou autres, cela s'appelle le plus fréquemment comme ça : peroxyde d'hydrogène. C'est aussi de "l'eau oxygénée" ou "oxygène actif", ou H2O2 , pour les chimistes.
- 11,5 x 5 m béton, liner sable
- électrolyse sel inversion manuelle
- régulation pH
- Volet immergé
- Robot Victor
- Rien d'autre, pour quoi faire ?