Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

dois je laver mon filtre à sable?

par ploufff
Mar 01 Juil 2008 à 12:37

J'ai une piscine de 75m3, la filtration tourne environ 12h/24H, l'eau est neuve (piscine aussi).

Cela fait 1 mois que la filtration tourne, j'ai mis des charlottes dans les skimmers (tiens ça c'est super! :P ), mon mano ne monte pas d'un poil, il a même eu tendance à légèrement baissé.

j'ai lu que je devais laver le filtre quand le mano montait, mais j'ai lu aussi de laver le filtre entre 15 jours et 1 mois d'utilisation.

qu'en pensez vous, je lave ou pas?

merci :?:

par Pascal_974
Mar 01 Juil 2008 à 12:55

Si ton filtre est équipé d'un regard (capsule transparente) afin de voir la couleur de l'eau qui sort, tu devrais faire un léger lavage, histoire de voir si l'eau est très sale ! Comme çà tu te feras une idée de l'état d'encrassement du filtre. J'ai une confiance toute relative dans les manos !

Mais bon, 1 mois avec des charlottes, si tu ne t'es pas trop baigné, çà me semble raisonnable. Rien d'alarmant. :wink:

par ploufff
Mar 01 Juil 2008 à 20:47

pas d'autres avis?

par Aqua-bon
Mar 01 Juil 2008 à 20:58

Que dire de plus ?

:roll:

par GD
Mar 01 Juil 2008 à 21:50

Mais si, vas-y, fait un lavage suivi d'un rinçage, 3 minutes et 1 minutes, comme ça tu verras bien , faut jouer avec ses jouets :lol: , tu verras qu'après notre printemps pourri que ça va être plein de terre :? Ca va sortir marron :lol: Toujours ça de moins dans ton filtre, qui risque de s'encrasser irréversiblement quand ça prendra en masse comme de la glaise. . .
De toute façon, un peu trop de lavage, ce n'est pas grave du tout, l'inverse peut faire mal, quand ça commence à colmater, c'est presque trop tard, faut y aller à la main après, bof bof :roll:

par pascaltcs
Mer 02 Juil 2008 à 00:41

salut, pourquoi tu t'inquiètes, je fais un lavage/rinçage par semaine et , comme ça mon sdable reste propre :wink:

par ploufff
Mer 02 Juil 2008 à 08:55

merci pour vos réponses je vais donc nettoyer ce filtre.

a+ :oops:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 12 invités