bonjour.
il est probable que votre TAC se situe en dessous des normes, il doit se situer entre 10 minimum et 30° français maximum en fonction de votre TH.
des languettes existe pour le contrôler.
En ce qui me concerne, je suis un peu surpris cette année car je traite à la javel et mon pH reste rigoureusement stable à 7.2.
Or, l'année dernière, mon pH montait progressivement (ce qui est logique à cause de la javel) et je devais régulièrement mettre un peu d'acide pour compenser.
De toute façon, mon eau reste nickel de chez nickel. Et ça, c'est le plus important !
bonsoir.
votre eau est pas équilibré avec th de 4 l'eau est corrosive pour cela il faut mettre du th plus pour la remonté à 10° français minimum, ensuite il faudra rectifier le tac, avec tac plus au alentour de 150° français, le th plus et le tac font monter le ph, une fois l'eau équilibré rectifier le ph avec du ph moins en petite quantité 100 ou 200g de ph moins par 10m 3 eau.
Je pense que je vais essayer dans un premier temps de remonter le TH. Puis je verrai pour le TAC et enfin le pH.
Lorsque je regarde la composition des produits TH+ ou TAC+, je trouve toujours du bicarbonate de soude en partie.
Questions que je me pose : du bicarbonate de soude (tout simple, acheté en GSM par exemple) peut-il remplacer à la fois du TH+ et/ou du TAC+ ? ou bien seulement du TAC+ ? Ou du TH+ ? .
De plus, il semble que TH et TAC soit lié. Est ce que si je remonte le TH, le TAC va monter automatiquement ?