Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

AU SECOURS! Changement de pompe intex + adaptateurs + vanne

par blisuess
Dim 29 Juin 2008 à 13:17

Help, je n'y comprends rien!

Je suis perdue et j'ai besoin de vos compétences pour m'aider dans ma quête. J'habite en Suisse et je possède une piscine intex easy set autostable de 4m88x1m22, 15m3.

Ma pompe fuit. En effet, il semblerait que le joint du couvercle "soit parti en vacances". Profitant de la situation, je souhaiterais carrément changer de pompe et si possible adapter également des vannes à ma piscine (car
je n'arrive que difficilement et en me cassant les doigts à mettre les bouchons dans les sorties piscines de la pompe).

J'ai attentivement regardé le site intex-service france mais je ne comprends pas tout. Tout d'abord, les sorties tuyaux de ma piscine
sont des sortes de tubes plastique noirs d'environ 5cm. Ils n'ont pas d'encoche de vissage. Sur le site, je vois qu'il existait des adaptateurs "Référence : 10371 Adaptateurs petit liner / gros épurateur" mais ils ne sont plus disponibles.

http://www.intex-service.fr/modules/Boutique/default.asp?mod=produit_fiche&Id=93

Je vois qu'ils sont remplacés par des adapateurs modèle B ou C (10722 ou 10723) mais en regardant attentivement l'image, on dirait qu'ils se
vissent à la sortie piscine or je n'ai aucun moyen d'encrage du fait de ces "tuyaux noirs". A ces adaptateurs je pourrais mettre des vannes et ensuite une pompe.

http://www.intex-service.fr/modules/Boutique/default.asp?mod=produit_fiche&Id=282

Aidez-moi je vous en prie. Que dois-je mettre comme adaptateur 32mm-38mm, que dois-je mettre comme vanne et enfin que dois-je mettre comme pompe? Ma pompe fuit, ma piscine se vide goutte à goutte (j'ai bricolé de manière à boucher les sorties sous les crépines mais c'est pas la joie, j'imagine à peine quand je vais dévisser les tuyaux) et enfin que dois-je faire si je ne trouve pas cela en magasin en Suisse? Il y a en effet que peu de points de vente, quant au service intex Suisse, le site internet et l'adresse ne fonctionnent pas.

Enfin, combien de temps ma piscine va-t-elle tenir sans que je fasse tourner la pompe? (piscine remplie hier tout l'après-midi, chlore et algicide ok).

Merci infiniment pour toutes les réponses que vous pourrez
m'apporter.

pitié...

par blisuess
Dim 29 Juin 2008 à 15:20

:(

Peut-on brancher n'importe quelle pompe intex sur ma piscine? (force) ou non?

Au moins ça, après je me débrouillerai si vous voulez.
:( :( :(

pfff

par blisuess
Dim 29 Juin 2008 à 21:45

:( :( :(

arf... Pas tous en même temps surtout!!!

par Pascal_974
Lun 30 Juin 2008 à 14:41

Bon. D'une manière générale, si ta piscine n'est pas équipée de sorties avec filetage, c'est qu'il faudra utiliser un tuyau à emmancher + colliers de serrage.

Mesure juste le diamète de ces tuyaux, à vue de nez du 38mm, voire du 32mm. Tu pourras installer n'importe quelle petite filtration à sable (4-6 m3/h) qui utilise indifféremment des tuyaux en 32 ou 38mm (parfois avec des adaptateurs fournis).

En général, les tuyaux en 32 ou 38mm sont à utiliser avec des colliers. Les raccords à visser, çà commence au 50mm ! :wink:

si ca peut aider...

par aLexeuh
Mer 10 Sep 2008 à 08:35

Saluuuut, pour ma part j'ai dut faire des recherches pour mes grand parents qui ont eut des soucis avec leurs piscines et en cherchant un peu j'ai trouver ce site qui m'a pas encore l'air completement aboutit mais leurs prix sont interressant. alors j'ai décidé d'appeler pour me faire conseiller et ils m'ont fournit toute les informations dont j'avais besoin !
Je sais pas si j'ai eu de la chance et que je suis bien tombé mais si ca peut aider :
www.piscinesdumonde.com

Bon courage pour trouver la solution a ton probleme !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 18 invités