Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

eau trouble

par fabjus
Dim 29 Juin 2008 à 12:56

Mon eau est trouble et je voulais savoir si en mettant du vinyle dans le skimmer j'arriverai a la rendre plus clair. Je sais que l'on peut mettre du floculant mais ca mereviendrait moins cher avec du vinyle

par exalik
Dim 29 Juin 2008 à 13:17

Bonjour,

Même en mettant un filtre fin dans le skimmer vous ne parviendrez pas à filtrer correctement le fond car l'aspiration ne se fera qu'en surface :?

Mieux vaut mettre ce "filtre" dans le pré filtre de la pompe mais attention à ce que vous mettez car la pompe risque de ne pas apprécier :!: :!: :!:

J'avais une fine poussière de terre qui se déposait régulièrement sur le fond :arrow: une chaussette de floculant et le lendemain un passage du robot (juste pour remuer tout ça) en ont eu raison :D

Coût du floculant : 7€ les 4 chaussettes en grande surface :wink:

Voilà deux jours que je n'ai plus de poussière et aucun dépôt malgré que je ne filtre pas de toute la nuit :D

Olivier

par fabjus
Dim 29 Juin 2008 à 13:28

Il y a différents types de floculant aussi, il faut que je mette des chaussettes de floculant ou du liquide

par Aqua-bon
Dim 29 Juin 2008 à 13:38

Le floculant liquide est très pratique pour nettoyer une eau très trouble et chargée en particules. c'est, en quelque sorte, un floculant "choc" ! On peut l'utiliser en entretient courant mais il faut qu'il soit distribué par une pompe doseuse.

Le floculant solide, généralement en chaussette garantie une diffusion lente et un traitement quotidient performent. Une chausette dans le skimmer et les fines particules seront agglomérées afin d'être retenues par le fitre à sable.

:wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Nono 52 et 9 invités