Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pb de balai manuel

par Docteuroul
Sam 28 Juin 2008 à 22:56

Bonjour à tous.

Je suis nouveau dans la psicine. Je viens d'installer une piscine hors sol de 3.5 de diamètre avec une filtration à sable 4m3/h.
1/ Je n'ai que 0.4 bar de pression en filtration - Est-ce normal, suffisant?
2/ a chaque fois que j'essaie de brancher le balai et son tuyau flottant sur le skim vac et que je met le skim vac sur le panier du skimmer, ma pression chute et je n'aspire plus rien.

Pour info, je pense avoir peut-être un peu trop rempli la bac a sable (3/4 au lieu des 2/3 préconisé).
Pouvez-vous m'indiquer l'ordre exact des manips a effectuer pour avoir une réelle aspiration?

Merci pour votre aide

par tangerine
Mar 01 Juil 2008 à 16:26

Il faut remplir ton tuyau d'aspirateur d'eau pour ne pas faire aspirer de l'air par ta pompe. Tu le colle simplement sur le renvoie d'eau quelques secondes avant de le mettre dans le filtre.

par Docteuroul
Mar 01 Juil 2008 à 19:12

Merci mais c'est déjà ce que je fais.
D'autres idées ?

par tazminator31
Mer 02 Juil 2008 à 12:29

salut

deja pourquoi t'as mis du sable en plus dans ton filtre :?: :?: :?:

apres pour la pression si la pompe fonctionne et que le filtre fait son boulot c'est surement ta pression "normale".

pour le balai manuel:
tu doit utiliser l'espece de cloche en plastique qui se met sur le skimmer flottant je pense, donc il te faut bien remplier le tuyau flottant avant de le coller au skimmer.

pour bien t'assurer de l'aspiration tu n'enfile pas le balai dessuite sur le tuyau et tu regardes si au bout du tuyau t'as bien une aspiration.

mais pour etre sur de bien te conseiller si tu peux mettre des photos de ton matos se serais mieux.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 14 invités