Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

conseils avant départ en vacances

par laurentissimoo
Ven 27 Juin 2008 à 21:02

Bonsoir, je pars en vacances bientôt pour m'absenter une dizaine de jours. j'ai une couverture style bache a barre que je vais mettre en place.
:wink: :wink: :wink:
que dois je faire avec mon electrolyseur au sel, a quel pourcentage je le regle, je voudrais éviter les désagréments de début de saison ou le temps a fait monter rapidement le taux de chlore.
je précise que j'ai pas envie de voir cramer ma bache avec l'excedent de chlore et le milieu confiné sous la bache et si possible je souhaiterai conserver le bon état de l'eau.
je suppose que je laisse le régulateur de ph en marche.
c'est la premiere fois que je pars en laissant ma piscine.

merci de vos conseils.

par boisrenaud
Ven 27 Juin 2008 à 21:33

Les températures annoncées sont assez élevées. Il serait mieux de ne pas bâcher. Au dessus d'une eau à 28°, mieux vaut laisser découvert.

par GD
Sam 28 Juin 2008 à 00:25

Chacha a écrit::shock: Le pb, c'est si la bâche assure la sécurité !


Et ouais ! Mais vaut mieux fermer e toute façon la météo à une semaine : tintin !
Mets l'électrolyse au minimum du minimum si elle est réglable, ça ira comme ça.
Sinon mets deux ou trois galets de chlore (c'est moche mais bon, faut bien que ta piscine vive) et arrêtes l'électrolyse.

par laurentissimoo
Sam 28 Juin 2008 à 07:56

bonjour, merci des réponses, mais en ce qui concerne la bache c'est clair qu'elle sera fermée car c'est ma sécurité. l'électrolyseur est réglable de 10% a 100%.
pourquoi mettre des galets de chlore alors que je suis au traitement sel ?

merci

par GD
Sam 28 Juin 2008 à 08:39

J'ai dit cela au cas où ton électrolyseur n'était pas réglable ou peu réglable, ça existe. Mets la sur 20% et ferme la bâche.

par laurentissimoo
Sam 28 Juin 2008 à 15:04

ok, je pensai mettre a 10%, c'est un peu juste.non ? tu me diras tout dépend du temps et ca heureusement on ne maitrise pas :roll: :D :D

par GD
Sam 28 Juin 2008 à 19:05

laurentissimoo a écrit:ok, je pensai mettre a 10%, c'est un peu juste.non ? tu me diras tout dépend du temps et ca heureusement on ne maitrise pas :roll: :D :D


Et oui :lol: A la limite, avec 20%, t'auras peut-être un peu trop de chlore, mais il suffira d'ouvrir à ton retour et de corriger facilement le tir. L'inverse sera peut-être plus embêtant.
De toute façon en une semaine, la température de l'eau ne changera pas avec une bâche ou très très peu. Alors fais comme tu en as l'habitude. Je dirai 20% avec 10-12 heures de filtration.

par laurentissimoo
Sam 28 Juin 2008 à 20:02

merci GD de tes conseils 8) 8) :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 9 invités