Intex tubulaire

Posté:
Ven 27 Juin 2008 à 16:14
par iberys03
bonjour, je suis nouveau sur ce forum et désireux d'acquerir une piscine tubulaire intex. je réside en Auvergne où les hivers sont quelques fois rigoureux (c'est pas non plus la Sibérie!). le problème est que Intex préconise de démonter la piscine en hiver ce qui veut dire que chaque fois 20m cube d'eau partent dans la pelouse! (pas économique!). Une collèque de boulot me dit pouvoir laisser la piscine dehors en hiver avec une bache spéciale et un produit d'hivernage. Elle le fait et a sa piscine depuis trois ans et zéro défaut.
Qu'en pensez vous?
L'un d'entre vous peut il m'éclairer sur le sujet?
Merci

Posté:
Sam 28 Juin 2008 à 01:11
par jaar
bonsoir,
je possède une tubulaire de 17m3 ( diam 4.57m haut 1.22) depuis deux ans
Je ne l'hiverne pas, car quand je lis les messages concernant les problèmes d'eau vertes, voir boueuses, avec des durées de remise en service d'une semaine et plus, je préfère recommencer avec une eau nouvelle chaque année.
J'installe ma piscine dès que la météo est favorable et on pet déjà se baigner un ou deux jours après.
Donc pas de produit d'hivernage, pas de traitement lourd (chlore choc , floculant à répétition etc .) pas de filtration pendant les périodes intermédiaires ,avril et octobre avec une eau trop froide pour se baigner et trop chaude pour hiverner (ecologiquement, l'économie sur la consomation électrique, compense en partie la consomation d'eau).
financièrement ça se tient: 20m3 d'eau coûtent 50 euros
contre :
produit d'hivernage, electricité, 30% de l'eau à remplacer etc .
nb: intex précise bien qu'il ne faut pas hiverner ce type de piscine
A+

Posté:
Sam 28 Juin 2008 à 01:24
par GD
Pour 20 M3, complètement d'accord avec jaar, mais bon je n'habite pas dans le nord . . .