Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

eau de piscine verte fluo

par totu2002
Ven 27 Juin 2008 à 08:47

Bonjour à tous,
tout d'abord merci de m'acceuillir sur ce forum, que je parcour regulierement pour l'entretient de ma piscine, mais là j'ai un gros soucis.

La semaine dernière l'eau est propre et limpide, la meteo annonce pour le we de gros orages, donc j'augmente un peu la dose de chlore (en galet) et je mets deux chaussettes de floculant (60 m3). Dimanche la piscine est toujours propre, mais lundi voilà que l'eau commence legerement à se troubler mais pas de trace d'algue sur le fond, les bords etc. Mercedi, surprise je me retrouve avec avec un joli bassin vert fluo et impossible de voir le fond à plus d'un metre. Je fais donc un chlore choc, je mets 50g de sulfate de cuivre (achete en pharmacie) et laisse la filtration en permanence. 24h plus tard, aucun effet, l'eau est toujours verte fluo.
Voilà je ne sais plus quoi faire, refaire un chlore choc, vider la piscine (je voudrai eviter, vu le prix de l'eau chez nous).

J'aimerai bien vous mettre une photo, mais je ne sais pas si c'est possible et surtout comment faire.

Merci à vous, en espérant pouvoir retrouver une eau claire.

Totu

par Aqua-bon
Ven 27 Juin 2008 à 11:22

Ben, c'est très joli !
On dirait une piscine à la menthe !

:lol:

par totu2002
Ven 27 Juin 2008 à 11:46

effectivement c'est tres beau comme couleur. mais pour s'y baigner :?

d'autres infos :
-ca fait 5 ans que j'ai la piscine, traitement au chlore (galets)
-jamais eu un tel phénomène
-pompe 15 m3/h pour un volume de 60 m3
-sable du filtre à sable jamais changé mais nettoyé à contre courant régulièrement.
-liner beige (qui peut être amplifie cette couleur verte :!: )

Y'a t-il une incompatibilité entre sulfate de cuivre et chlore ?

Es-ce qu'avec les produits déjà mis je peux tenter le peroxyde d'hydrogene?

Merci

Totu

par Aqua-bon
Ven 27 Juin 2008 à 11:57

Tu es probablement saturé en stabilisant.

Vires 1/3 de l'eau et rempotes avec 20 m3 d'eau neuve du réseau.
Pas la peine de choquer d'avantage.
Filtration 24h/24, avec du floculant.
Si l'eau ne revient pas, on envisagera le peoxyde d'hydrogène.

:wink:

par totu2002
Ven 27 Juin 2008 à 15:55

j'ai fait analyser mon eau (au travail, par des chimistes) et là surprise :
-le Ph=5, alors qu'il y a 3 semaine il était bien à 7/7.2 :shock:
-teneur en chlorure 130 mg/l.

Si le Ph est si bas, n'es-ce pas du au chlore choc, il faut attendre encore un peu pour connaitre la vrai valeur et le reajuster, ou alors si c'est la vrai valeur, ben je vais pouvoir mettre quelques kilos de Ph+ et voir après.

Totu

par Aqua-bon
Ven 27 Juin 2008 à 16:42

La pluie qui tombe en abondance fait chuter le Ph.

par karlito31
Mar 01 Juil 2008 à 17:41

super !

par JCGB
Mar 01 Juil 2008 à 17:47

totu2002 a écrit:Bonjour

bien après différent tests, la teneur en stabilisant étant bonne, j'ai commencer par remonter le Ph avant autre chose, et voilà le résultat au bout de 2 jours: :P

[img][img]http://img162.imageshack.us/img162/4526/pict0059mb7.th.jpg[/img][/img]

Totu

Au moins elle aura eu le temps de chauffer :lol: :lol: :lol: Bon bain :wink: :wink: :wink: :wink:

JCGB

par totu2002
Mar 01 Juil 2008 à 19:06

Merci beaucoup JCGB, effectivement aujourd'hui entre 29 et 30°C dans l'eau, ça fait vraiment plaisir. :D

Totu

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 19 invités