Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

brominateur, taux de brome, réglage

par olivedu89
Ven 27 Juin 2008 à 07:25

Bonjour,

j'utilise, enfin j'essaie, un brominateur astralpool 3kg pour la désinfection de mon bassin (monté en dérivation, entrée en sortie de pompe, sortie aprés la PAC).

mon soucis est le suivant, lorsque je fais le plein de l'appareil, et malgré le fait que le débit soit au minimum, je me retouve trés rapidement avec un taux de brome au max dans la pisicne, puis ce taux baisse rapidement (2-3 jours) et malgré que je régle le débit au maximum celui ci continue de baisser, alors qu'il reste des pastilles à l'intérieur (mais à moitié fondues). :?:

cela viendrait-il de la qualité de mes pastilles de brome, ou de l'appareil que j'aurais mal installé, ou d'un réglage à faire, mes mesures pas fiables, je ne sait pas :arrow:

Merci de me faire part de vos remarques ou expériences sur le sujet.

Sinon bonne baignade à tous 8)

par ALEXANDRE
Ven 27 Juin 2008 à 09:34

bonjour .
il est fortement conseiller installer en dérivation du circuit de filtration, après le chauffage sur la canalisation du refoulement de la piscine.
avec un brominateur on utilise des pastilles de brome à 70% du type aquabrome ou reva brome.
lorsqu'un traitement choc, oxydant et activateur du brome est souhaité en complément, il est recommandé d'utiliser soit un hypochlorite de calcium ou de lithium, soit un produit à base d'oxygène active, pour l'activateur de brome du type:aquabrome régénérator, halobrom choc.
le taux de brome dans le bassin doit se situer entre 2 et 3 mg/l maximum
salut

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Bytespider TikTok, Claude Ai, SemrushBot et 6 invités