Page 1 sur 1

Problème avec ma mise en route :(

MessagePosté: Jeu 26 Juin 2008 à 17:54
par kresa
Bonsoir a tous. Voila j'ai mis ma piscine ronde ( 4.57 * 1.22 soit 14m3)en route. J'ai acheter ceci :

- Chlore rapide en pastille de 20g ( 1/10m3 c'est ce que dit la notice)

- Ph Moins

- Des Bandelettes de tests

Donc j'ai mis au début 2 pastilles de chlore rapide, le lendemain, le taux de chlore toujours blanc sur ma bandelette. Donc j'ai rajouter deux autres, puis deux autres, puis deux autres aujourd'hui. Ca ne change rien.

De meme pour le Ph, la bandelette m'indique rouge VIF , donc trop de ph si j'en suis la notice, donc j'ai mis 9 doses de 150 g pour baisser le taux de ph ( mis petit a petit) mais pareil toujours rien n'a changé.

Mon eau ( d'après la facture d'eau ) dans la partie calcaire indique : 25° F en moyenne, dois-je acheter un anti calcaire ?

Et également j'ai remarquer aujourd'hui qu'il y a de tout petites algues vertes minuscules de la taille d'une demi aiguillette de pin. Dois-je mettre un anti-algues ?

J'espère vraiment que quelqu'un pourra m'aider ! Merci d'avance

MessagePosté: Jeu 26 Juin 2008 à 21:05
par Aqua-bon
Les produits que tu as mis n'ont pas d'action instantanée.
Refais les mesures demain et tiens nous informé.

En attendant, tu filtres 24h sur 24 et tu ne rajoutes pas de produits dans ton eau.

:wink:

PS : Ton eau est neuve ?

MessagePosté: Jeu 26 Juin 2008 à 21:23
par kresa
Mon eau est neuve oui. J'ai des particules translucides-blanchatres a la surface de l'eau je ne sais pas a quoi c'est dù :(. Pour filtrer la nuit, je peux laisser la bache ou non ?

MessagePosté: Jeu 26 Juin 2008 à 21:33
par kresa
^^ j'demande juste au cas ou :) merci, je vous tient au courant demain ( moi qui voulait chercher du chlore choc et de l'antialgue demain, je vais attendre du coup ;) ).

MessagePosté: Jeu 26 Juin 2008 à 22:07
par Aqua-bon
kresa a écrit: moi qui voulait chercher du chlore choc et de l'antialgue demain, je vais attendre du coup



Sage désision. Le chlore choc est un anti-algues.
Donc, l'anti-algues est inutil.
Le "chlore choc" permet de monter très vite et très haut le taux de chlore dans le bassin. Avec ce que tu as mis dans ton eau, t'as probablement le résultat d'un choc au chlore !

Les particules que tu voies flotter sont en fait des enveloppes d'algues irrémédiablement décédées.
Il n'y a qu'une chose à faire : Filtrer, filtrer et filtrer encore un p'tit peu.
24h sur 24 ! Avec une chaussette de floculant.

:wink:

MessagePosté: Ven 27 Juin 2008 à 14:46
par Pascal_974
Exactement !

Et laisse donc tomber le chlore choc, c'est bon pour le démarrage (ou en cas d'invasion d'algues), mais il ne faut pas l'utiliser en continu.

Procure-toi un seau de chlore lent (galets de 200g) et utilise-le à la place. Un galet dans le doseur flottant, avec une filtration d'une bonne dizaine d'heures par jour et tout devrait aller pour le mieux ! :wink:

MessagePosté: Ven 27 Juin 2008 à 15:59
par kresa
La j'ai mis la pompe pendant 24h, et pas de changement apparent :(. Mes bandelettes indiquent toujours la meme chose :(. J'ai regarder le bouchon du tube, et je vois comme date : 20/06/08 ( je viens de l'acheter :( ) Est-ce possible que ce soit la cause du problème? ? de toute façon demain j'en aurais le coeur net, je vais prendre la boite de test ( avec les gouttes ) d'un ami pour etre sur .

Pour le fléculant, c'est pas préconiser pour un filtre a sable normalement ?

Demain j'irais m'acheter un seau de chlore lent :) merci a vous en tout cas.

MessagePosté: Ven 27 Juin 2008 à 16:59
par Aqua-bon
Le floculant existe en 2 presentations :
- Solide, en pastilles, il est enfermé dans un sachet de feutre qui assure une dispertion lente du produit (sulfate d'alumine). Il est utilisé pour renforcer la qualité de la filtration"au quotidien".
- Liquide, dilué dans l'eau du bassin, il permet d'agglomerer les particules en suspension et de les précipiter au fond. Le lendemain, il faut aspirer les résidus en mettant la vanne 6 voies en position "égout" ou "waste".

Le floculant marche bien, en effet, avec les filtres à sable.

Comme tu as déjà pas mal de produits dans ton eau pour une "petite" quantité, on n'a pas jugé util d'en rajouter encore.

Voila, voila !

:wink:

MessagePosté: Ven 27 Juin 2008 à 17:30
par kresa
Ouais et puis moi j'ai une pompe classique de piscine hors sol, pas de vanne égout ou wast ;) merci a toi des renseignements !

MessagePosté: Sam 28 Juin 2008 à 01:16
par GD
:shock: :shock: Tout cela, ainsi que les conseils formulés après sentent très mauvais. alors que ton remplissage est quasi neuf, bizarre cette affaire !
Si je sais lire : ton eau est neuve, de quelques jours. Pas plus ?. Avec le chlore que tu as mis dedans, rien ne peut y vivre normalement, même pas ta belle-mère, profite-en avant de vider !
D'ailleurs tu appelles cela une "mise en route" dans ton titre.
Il y a donc un bug, et un gros :?

Trop de chimie tue la chimie, pour aussi peu de m3, change très vite ton eau et recommence sans trop jouer au chimiste : un chlore choc , puis des galets lents si tu t'en tiens à ce système de stérilisation, et respect des doses. Mais pitié : rien d'autre !
Sinon, tu vas revenir ici à la foire aux conseils, et certains parlent plus vite que leur ombre, ce qui occasionne bcp de pollution pour pas un rond :? :lol: